Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2014 : Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius, un couple rayonnant et fier

29 photos
Lancer le diaporama
Bérénice Bejo et son bien-aimé le réalisateur Michel Hazanavicius - Pour la montée des marches du film "The Search" lors du 67e Festival du film de Cannes le 21 mai 2014
Le couple Bérénice Bejo-Michel Hazanavicius était sublime lors de la montée des marches de la présentation de leur film au Festival de Cannes, ce 21 mai. Après le photocall où ils apparaissaient fiers et radieux, ils défendent sur le tapis rouge The Search (en lice pour la Palme d'or), trois ans après avoir brillé avec The Artist. Pour son retour à la mise en scène, le réalisateur français s'est lancé dans un défi à des années-lumière de son ode à l'âge d'or hollywoodien en noir et blanc et muet. En haut du palais des festivals, on pouvait également découvrir les talentueux jeunes comédiens du film : Abdul-Khalim Mamatsuiev, Maxim Emelianov et Zukhra Duishvili.

The Search se déroule pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Après l'assassinat de ses parents dans son village, un petit garcçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole, chargée de mission pour l'Union européenne. Avec elle, il va doucement revenir à la vie. Parallèlement, Raïssa, sa grande soeur, le recherche activement parmi les civils en exode. De son côté, Kolia, jeune Russe de 20 ans, est enrôlé dans l'armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre.

Le cinéaste sacré aux César comme aux Oscars s'est attelé à un remake du film de Fred Zinnemann, Les Anges marqués (1948). Bérénice Bejo, la mère de deux de ses enfants, tient le rôle principal face à Annette Bening - le nom de Meryl Streep fut un temps murmuré - et John Goodman, déjà à l'affiche de The Artist. Bérénice Bejo, qui s'est confiée au micro de RTL, a raconté ce tournage qu'elle a vécu "dans la douleur" mais aussi intensément : "C'est à l'opposé du glamour, on est dans le côté documentaire et en même temps dans le vrai film d'où l'on sort avec l'impression d'être un peu plus intelligent, au courant, ouvert sur le monde.

Détentrice du prix d'interprétation 2013 pour Le Passé, Bérénice Bejo - récemment vue à l'affiche Le Dernier Diamant - promet de marquer une nouvelle fois Cannes avec cette histoire déchirante.

The Search, en salles le 26 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel