Festival Cinéroman : Mélanie Laurent en look marin, Benoît Magimel très chic au côté de Géraldine Nakache, sur son 31
Publié le 8 octobre 2023 à 21:30
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Le festival Cinéroman a pris fin samedi 7 octobre, à Nice. Pour l'occasion, les célébrités ont sorti le grand jeu lors de la remise des prix de ce rendez-vous dédié aux romans et aux films. Palmarès.
Festival Cinéroman : Mélanie Laurent en look marin, Benoît Magimel très chic au côté de Géraldine Nakache, sur son 31

Mélanie Thierry durant la cérémonie de clôture et remise des prix de la 5eme édition du Nice Festival CinéRoman au cinéma Pathé Gare du Sud, à Nice. 
Benoît Magimel durant la cérémonie de clôture et remise des prix de la 5eme édition du Nice Festival CinéRoman au cinéma Pathé Gare du Sud à Nice, le 7 octobre 2023. 
Mara Taquin durant la cérémonie de clôture et remise des prix de la 5eme édition du Nice Festival CinéRoman au cinéma Pathé Gare du Sud à Nice, le 7 octobre 2023. 
Géraldine Nakache durant la cérémonie de clôture et remise des prix de la 5eme édition du Nice Festival CinéRoman au cinéma Pathé Gare du Sud à Nice, le 7 octobre 2023. 
Michèle Laroque durant la cérémonie de clôture et remise des prix de la 5eme édition du Nice Festival CinéRoman au cinéma Pathé Gare du Sud à Nice, le 7 octobre 2023.
La suite après la publicité

Cette année, la cinquième édition du Festival Cinéroman se tenait du 2 au 7 octobre 2023, à Nice. Devenu le rendez-vous incontournable dédié aux romans et aux films, il avait pour président du jury Alex Lutz. On retrouvait à ses côtés, Suzanne Clément, Nora Arnezeder, Mylène Jampanoi, Nicolas Maury, Sylvie Testud et la scénariste, réalisatrice et écrivaine Danièle Thompson.

Le but de ce festival ? "Célébrer avec passion les adaptations d'oeuvres littéraires à l'écran." Et après trois éditions consacrées aux romans et aux films français, Cinéroman s'est lancé depuis l'année dernière "dans une nouvelle ère, résolument tournée vers l'Europe." Les célébrités sont venus en nombre pour cet événement et certaines ont marqué les esprits plus que d'autres. Mélanie Laurent s'est illustrée dans un look marin avec veste et casquette de capitaine. De son côté, Benoît Magimel est apparu dans un très beau costume gris mettant en avant son teint. Géraldine Nakache, quant à elle, était radieuse et très chic avec un gilet de costume bleu marine à rayures et son pantalon assorti.

Géraldine Nakache et Benoît Magimel récompensés

Le festival s'est donc achevé avec la remise des prix et les projections en avant-première de Soudain Seuls de Thomas Bidegain, en présence de son équipe, Gilles Lellouche et Mélanie Thierry, et de Rosalie de Stéphanie Di Giusto, avec Nadia Tereszkiewicz et Benoît Magimel. Au total, ce sont huit films tirés de roman qui ont été présentés en compétition. Parmi eux, le jury, présidé par Alex Lutz, a récompensé du prix du meilleur film adapté L'Amour et les Forêts de Valérie Donzelli, d'après le roman d'Eric Reinhardt.

Mara Taquin pour La Petite de Guillaume Nicloux a obtenu le prix d'interprétation féminine alors que c'est Hugh Jackman et Zen McGrath qui ont obtenu celui masculin pour The Son de Florian Zeller. Le jury a également remis deux prix coup de coeur, l'un à Benoît Magimel, venu présenter La Passion de Dodin Bouffant et Rosalie, et l'autre à Géraldine Nakache, pour son interprétation dans Je ne suis pas un héros de Rudy Milstein. Michèle Laroque est repartie avec le prix Romain Gary, alors que la mention spéciale du jury est revenue à Laura Morante pour Le Colibri de Francesca Archibugi. Le prix du jury a été remis à la productrice Anne-Dominique Toussaint, pour son rôle remarqué dans l'adaptation de romans au cinéma. Enfin, un jury d'étudiants a couronné The Son de Florian Zeller du prix nouvelle génération.

À propos de
Mots clés
Cinéma Livre People People France Photo Festival
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Alizé Lim : l'ex de Tony Parker renversante face à une star hollywoodienne, Ludivine Sagnier sculpturale à Cannes
PHOTOS Alizé Lim : l'ex de Tony Parker renversante face à une star hollywoodienne, Ludivine Sagnier sculpturale à Cannes
11 avril 2024
PHOTOS Alexandra Lamy très copine avec la femme de son ex, une célèbre actrice, et réunies pour leurs filles
PHOTOS Alexandra Lamy très copine avec la femme de son ex, une célèbre actrice, et réunies pour leurs filles
28 janvier 2024
Dernières actualités
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
18:45
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
18:18
Dernières news