Festival de Cannes 2023 : Calista Flockhart rembarre une journaliste en direct, sa réaction dévoilée
Publié le 19 mai 2023 à 15:56
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ses apparitions en public se font rare, mais l'occasion était trop belle : l'actrice Calista Flockhart a fait une sortie remarquée aux côtés de son mari Harrison Ford ce jeudi soir sur le tapis rouge du Festival de Cannes, pour la projection du dernier volet de la saga Indiana Jones. Souriante devant les photographes, elle a rapidement fait comprendre qu'elle ne ferait pas d'interviews...
Festival de Cannes 2023 : Calista Flockhart rembarre une journaliste en direct, sa réaction dévoilée
Calista Flockhart n'avait pas très envie de répondre à la presse ce jeudi soir.
Calista Flockhart - Descente des marches du film " Indiana Jones et le cadran de la destinée (Indiana Jones and the Dial of destiny) " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage L'actrice était venue pour assister au film Indiana Jones, avec son mari Harrison Ford. 
Calista Flockhart - Photocall de la soirée "Indiana Jones et le cadran de la destinée" au Carlton Beach à Cannes, lors du 76ème Festival International du Film de Cannes. Le 18 mai 2023 © Christophe Clovis / Bestimage Mariés depuis 2010, les deux acteurs ont posé ensemble sur le tapis rouge.
Calista Flockhart et son mari Harrison Ford - Descente des marches du film " Indiana Jones et le cadran de la destinée (Indiana Jones and the Dial of destiny) " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 18 mai 2023 © Olivier Borde / Bestimage Ils sont apparus très soudés sur le tapis rouge. 
Harrison Ford et sa femme Calista Flockhart - Photocall de la soirée "Indiana Jones et le cadran de la destinée" au Carlton Beach à Cannes, lors du 76ème Festival International du Film de Cannes. Le 18 mai 2023 © Christophe Clovis / Bestimage Mais sur le tapis rouge, Louise Ekland a fait face à une Calista Flockhart peu docile, qui n'avait pas envie de répondre à ses questions.
Rendez-vous avec Louise Ekland sur le tapis rouge de la montée des marches du film "Kaibutsu (Monster)" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 17 mai 2023. Tous les jours, la journaliste cinéma pour France Télévisons Louise Ekland est sur les marches du festival pour interroger les stars sur le tapis rouge. © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Le tapis rouge, un exercice difficile pour les journalistes... et l'une d'entre elles en a fait l'expérience ce jeudi soir ! Dépêchée par France Télévisions pour aller interviewer les célébrités qui s'apprêtent à monter les marches, Louise Ekland, a eu le malheur de se faire rembarrer par l'une des stars de la soirée, Calista Flockhart.

Venue accompagner son mari Harrison Ford, qui présentait le nouvel opus d'Indiana Jones, l'ancienne interprète de la série Ally McBeal n'avait en effet aucune envie de répondre aux questions de la journaliste britannique, et lui a clairement fait comprendre. "Je voulais parler à Calista Flockhart, sa femme mais j'ai senti qu'elle n'avait pas trop envie. On est toujours dans une recherche de justesse et de délicatesse. On ne veut pas déranger mais à la fois les mettre à l'aise. C'est assez complexe mais c'est aussi ça la beauté de notre métier", a-t-elle en effet raconté quelques minutes plus tard à l'antenne.

Sûrement pour laisser toute la primeur de la presse à son mari, véritable star de la soirée ! Le couple a tout de même posé ensemble devant les photographes, avant que l'actrice ne monte les marches seule, laissant le héros de la saga les monter de son côté, main dans la main avec les acteurs du film, comme le veut la tradition.

Une soirée émouvante

A noter que Calista Flockhart a vécu une deuxième mésaventure pendant la soirée : alors qu'elle s'apprêtait à s'asseoir aux côtés de son amoureux, elle a finalement trouvé sa place dans le rang derrière lui, obligeant tous les acteurs à la laisser passer et créant un retard dans l'organisation. Assise derrière pour toute la projection, elle a cependant pu embrasser son mari lorsque celui-ci a été appelé sur scène par surprise, pour la remise d'une Palme d'Or d'honneur exceptionnelle.

Très ému, il a évidemment eu une pensée pour sa "femme bien-aimée" pendant son discours, remerciant également ses partenaires de jeu. On imagine que ses cinq enfants (Benjamin, 55 ans, Willard, 54 ans, Malcolm, 35 ans, Georgia, 32 ans et Liam, 22 ans) étaient aussi dans son esprit !

Mais c'est après le film qu'il n'a pu retenir ses larmes : la salle lui a en effet offert une immense standing-ovation de plus de 5 minutes, un hommage touchant pour lui, qui n'était pas revenu sur la Croisette depuis 2014. Et on imagine que Calista Flockhart devait être la plus fière !

À propos de
Calista Flockhart
Calista Flockhart
Ally McBeal bientôt de retour ? Calista Flockhart prête à rempiler !
28 mars 2021 à 23:34
Ally McBeal : Que devient Calista Flockhart ?
29 décembre 2019 à 22:28
Calista Flockhart et le crash d'avion d'Harrison Ford : "Une période effrayante"
13 août 2015 à 07:00
Tous les articles
Mots clés
People USA Photo Cinéma Festival de Cannes Festival de Cannes 2023 Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Top people de la semaine
Kendji Girac
chevron_right
Françoise Hardy
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Adriana Karembeu
chevron_right
Omar Sy
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
chevron_right
Luana Belmondo
Luana Belmondo
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
10:03
Charlène et Benoit (Secret Story) : Château, robe sublime... Découvrez leur mariage religieux célébré en grandes pompes
Charlène et Benoit (Secret Story) : Château, robe sublime... Découvrez leur mariage religieux célébré en grandes pompes
09:20
Dernières news