Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fête nationale norvégienne : Le prince Sverre Magnus fatigué, Marius dispensé

8h15, un peu tôt pour le prince Sverre Magnus, en ce jour de Fête nationale ! Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège et leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus ont célébré dans la plus pure tradition la Fête Nationale norvégienne en se postant sur le perron de leur résidence, Skaugum, à Oslo, le 17 mai 2016, pour assister au défilé des écoliers.
51 photos
Lancer le diaporama
8h15, un peu tôt pour le prince Sverre Magnus, en ce jour de Fête nationale ! Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège et leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus ont célébré dans la plus pure tradition la Fête Nationale norvégienne en se postant sur le perron de leur résidence, Skaugum, à Oslo, le 17 mai 2016, pour assister au défilé des écoliers.
C'est toujours un petit tôt, pour le jeune prince, mais une fois dans l'ambiance...

Il a beau grandir, certaines choses ne changent pas : le prince Sverre Magnus de Norvège, âgé de 10 ans, n'a cette année encore pas pu réprimer quelques bâillements au passage un peu trop matinal (à partir de 8h15) de l'incontournable défilé des écoliers dans Oslo pour la Fête nationale norvégienne, ce 17 mai 2016.

Tradition oblige, le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit et leurs enfants se sont levés de bonne heure et se sont postés, en tenue folklorique, sur le perron de leur résidence dans la capitale, Skaugum, pour saluer la procession, 70 ans après la toute première - en 1946, le prince héritier Olav, la princesse Märtha et le prince Harald (actuel souverain) avaient étrenné les plâtres. Mette-Marit avait opté pour le bunad (le costume traditionnel féminin) de Rogaland, celui qu'elle préfère parmi les sept qui figurent dans sa garde-robe, reçu en cadeau de confirmation de la part de sa grand-mère, qui l'avait cousu elle-même, tandis que la princesse Ingrid Alexandra, 12 ans et inscrite à l'Ecole Internationale de Bekkestua, et le prince Sverre Magnus, qui va à l'école Montessori, portaient des tenues typiques du comté de Vest-Agder.

Malgré l'ambiance de liesse accentuée par les décorations et drapeaux qui avaient été installés, le jeune homme accusait un peu le coup du manque de sommeil, bâillant généreusement comme lors des précédentes éditions, mais, espiègle comme il est, il n'a pas manqué d'animer l'événement avec ses facéties. Sans oublier, bien sûr, de cajoler les labradoodle de la famille, Milly Kakao et sa progéniture Muffin Kråkebolle - là encore, des images de tendresse habituelles en ce matin du 17 mai.

Quelque chose, toutefois, dénotait dans le traditionnel tableau matinal : Marius, le fils issu d'une précédente relation de la princesse Mette-Marit, n'y figurait pas. Le beau jeune homme de 19 ans était vraisemblablement dispensé pour cause de... débauche pré-baccalauréat : en Norvège, les lycéens candidats au bac - dits "russ" - ont pour coutume de fêter le diplôme au cours du mois de mai avant même de l'avoir obtenu !

A l'issue du passage du défilé des élèves de pas moins de 119 écoles devant chez eux (pas moins de 60 000 jeunes, un record !), le couple princier et ses enfants ont rejoint au palais royal le roi Harald V et son épouse la reine Sonja pour saluer la foule depuis le balcon, signal de la suite des festivités.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel