Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fifty Shades Darker : Le film sera interdit aux moins de...

12 photos
Lancer le diaporama
Le comité de classification américain a tranché, on sait avec quelle interdiction "Cinquante nuances plus sombres" va devoir composer.

À moins de trois mois de la sortie en salles de Fifty Shades Darker, la suite très attendue de Cinquante nuances de Grey connaît déjà son niveau d'interdiction sur le sol américain. Celui-ci donne en général le ton de ce qui va suivre, notamment en Europe et en France. Connue pour être plus conservatrice et sévère, la Motion Picture Association of America (MPAA) avait interdit Fifty Shades of Grey aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte, la Grande-Bretagne l'avait interdit aux moins de 18 ans et la Malaisie avait tout bonnement refusé de le sortir.

Pour Cinquante nuances plus sombres, le comité américain a décidé de conserver la même interdiction. Selon E! News qui prétend avoir eu entre les mains le document officiel de la MPAA, le film porté par Dakota Johnson et Jamie Dornan sera classé Rated R, ce qui signifie qu'il est interdit aux moins de 17 ans à moins qu'ils soient accompagnés d'au moins un parent. Le long métrage, coincé entre les genres romantique, érotique et drame, évite ainsi la sanction du NC-17 (interdiction pure et dure aux moins de 17 ans) que certains attendaient face à l'hypothèse d'images encore plus crues que dans le premier opus – ce que la bande-annonce laissait entendre avec une certaine tension sexuelle.

Recevoir une telle interdiction aurait privé Universal Pictures d'un très large public adolescent, le même qui avait rempli les salles aux États-Unis, mais aussi en Europe. À titre de comparaison, Fifty Shades of Grey avait amassé 571 millions de dollars à l'international, dont 166 millions sur le sol américains avec la mention Rated R.

En France, il est fort probable que la Commission de classification des oeuvres cinématographiques choisissent d'interdire le film aux moins de 12 ans, comme pour Cinquante nuances de Grey qui avait attiré plus de 4 millions de spectateurs en salles.

Fifty Shades Darker, en salles le 8 février 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel