Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Filip Nikolic privé de devenir père: "C'était mieux qu'il ne garde pas l'enfant"

Filip Nikolic privé de devenir père: "C'était mieux qu'il ne garde pas l'enfant"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Valérie Bourdin et Franck Delay évoquent les coulisses du succès des 2Be3, l'interdiction pour Filip Nikolic de devenir père, ainsi que sa fin tragique. "50 min Inside" sur TF1, le 2 janvier 2016.
10 photos
Lancer le diaporama
Six ans après la mort de Filip Nikolic, sa compagne et Frank Delay font de lourdes révélations...

Samedi 2 janvier, l'émission 50 min Inside (TF1) a consacré un de ses reportages à Filip Nikolic, décédé en 2009, à l'âge de 35 ans. Sa compagne Valérie Bourdin et son ami Frank Delay, ex-membre des 2Be3 avec Adel Kachermi, ont évoqué les coulisses du succès du boysband, l'interdiction pour le chanteur de devenir père, ainsi que sa fin tragique.

La galère puis le succès

Les 2Be3, c'est l'histoire de trois amis originaires de Longjumeau qui ont fondé un groupe de danse et espèrent percer un jour dans le milieu artistique. Dans ce but, les futurs stars s'entraînent tous les jours, Filip Nikolic plus que les autres. "Il est né pour gagner. Toute sa vie c'était ça : la lutte pour être premier en tout", dit de lui Valérie Bourdin. Frank Delay, lui, souligne le fait que le beau brun ne "faisait jamais les choses à moitié." Malgré ces efforts, ça ne fonctionne pas.

C'est alors que Filip Nikolic rencontre l'avocat François Gibault. Très vite, les deux hommes deviennent proches, le futur chanteur vit même chez ce père spirituel. Une rencontre comme une providence puisque c'est grâce au réseau de ce dernier que la future idole des ados participe à l'élection du plus beau mannequin de France. Concours qu'il remporte haut la main et lui permet d'être repéré.

La maison de disque EMI cherche alors à fonder un boysband, les 2Be3 deviennent professionnels. Très vite les interprètes de Partir un jour deviennent des stars. "On ne pouvait pas sortir. On était tout de suite reconnus. On ne va pas dire que c'était l'émeute mais on attirait la foule. On a souvent été dépassés par les événements", confie Frank Delay aux caméras de TF1.

Renoncer à la paternité

En 1998, tout s'écroule. Les ventes d'albums s'essoufflent avec le phénomène boysband et, pour ne rien arranger, Filip Nikolic tombe amoureux. Une relation qui peut compromettre sa carrière principalement portée par des adolescentes. "Valérie n'était pas la bienvenue car on était un trio de potes et qu'une meuf dans un trio ça fout toujours merde", confie sans détour Frank Delay. Un an après sa rencontre avec le leader des 2Be3, Valérie tombe enceinte. "Ça a été très très mal perçu par pratiquement 99 % de l'entourage de Filip", lâche-t-elle. Propos confirmés par Franck Delay qui va même bien plus loin : "Le plus dégoûté c'était le manager. Il lui a dit : 'Non non tu ne le gardes pas ce n'est pas possible. Tu es fou, tu ne peux pas avoir un enfant. Et ce n'est pas possible dans une carrière.' En tout cas, il a mis la pression pour que Filip se dise qu'il valait mieux ne pas garder l'enfant." Et c'est exactement ce qu'il s'est passé puisque Valérie est "allée voir un médecin". De ce terrible moment elle ne dit que ces quelques mots : "Ça s'est terminé comme ça. Ça a été une très grosse épreuve, une énorme épreuve."

S'en suit la dégringolade, le troisième album qui devait lancer les 2Be3 à l'international est un échec cuisant. La séparation du groupe est alors inévitable. Filip Nikolic est alors celui qui rebondit le mieux en obtenant un rôle important dans la série Navarro. Malgré cela et la naissance de sa fille en 2005, Sacha, Frank voit bien "qu'il était malheureux".

Fin tragique d'une star perdue

Filip Nikolic se met alors à boire "par besoin", s'absente des tournages et "devient irritable". Le coup fatal est porté en 2007. En lice pour incarner Largo Winch face à Tomer Sisley, Filip Nikolic qui espérait tant revenir sur le devant de la scène, n'est pas gardé au casting.

Début 2009, Valérie Bourdin baisse les bras et quitte le foyer conjugal : "Je suis partie pour mettre à l'abris mes enfants et moi-même [elle est maman d'un autre enfant, né d'une précédente union, NDLR]. En partant de la maison, je me suis dit qu'il aurait un déclic. J'attendais ce déclic."

La suite, on la connaît, Filip Nikolic prend des anxiolytiques, des sédatifs et décède dans son appartement le 16 septembre 2009 à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image