






C'est un coup de tonnerre dans l'univers du petit écran. L'été dernier, l'Arcom a pris la décision de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12 à compter du 28 février prochain. Ainsi, ces chaînes cesseront d'exister sur la TNT, et avec elles bon nombres d'émissions. Le programme quotidien Touche pas à mon poste est justement directement impacté par ce bouleversement mais tout laissait à penser que son animateur Cyril Hanouna pourrait rebondir sur CStar, autre chaîne du groupe Canal+. Finalement, ce dernier serait en passe de rejoindre la maison M6.
Son recrutement serait même "en bonne voie" selon les dernières informations du journal Libération, plus ou moins confirmées par Régis Ravanas, directeur général de RTL/Fun Radio/RTL2, sur BFM Business. "Il y a des discussions avancées avec Cyril Hanouna. Et effectivement, il pourrait rejoindre Fun Radio la saison prochaine si on conclut l'accord", a-t-il déclaré. Cyril Hanouna pourrait aussi rejoindre l'antenne W9 en parallèle.
Mais de son côté, le principal intéressé reste bien mystérieux. "Je vous donnerai ma décision le 27 février lors de la dernière", a-t-il simplement annoncé dans TPMP. Et d'assurer : "Quoi qu'il arrive, je veux garder tous les gens qui sont là, qui travaillent avec moi". Pas de quoi totalement rassurer ses équipes pour autant.
En effet, invitée de Chez Jordan ce lundi 10 février, la chroniqueuse Danielle Moreau n'a pas caché craindre pour son avenir à la télé mais aussi financier. Pour cause, si elle gagne convenablement sa vie - 4 000 euros brut par mois en moyenne de garantie par l'émission en plus de son salaire généré par Europe 1 - Danielle Moreau a des frais quotidiens qui lui "pourrissent la vie". "Moi, ce qui me pourrit la vie, ce sont les aides à domicile. Je dépense la moitié (de son salaire, ndlr) en ce moment. Par exemple, le dimanche soir, j'ai besoin de quelqu'un pour venir m'aider à coucher maman parce que maintenant, je ne peux plus la bouger toute seule. Ça dure un quart d'heure et ça me coûte 38 euros pour un quart d'heure pour l'aider à se coucher. Ça me fait 8 000 euros dans l'année", déplore-t-elle en parlant de sa maman atteinte d'Alzheimer.
Ainsi, il ne lui reste plus que 2 000 euros chaque mois pour vivre. "Alors, il y a plein de gens qui vivent avec ça, donc il n'y a pas de problème. Mais c'est rageant", a-t-elle avoué. Avec la possible fin de Touche pas à mon poste, Danielle Moreau envisage donc le pire. "Je pense que je vais faire la manche", plaisante-t-elle, précisant devoir au moins continuer de travailler jusqu'en septembre 2026 si elle veut toucher une retraite de 2 500 euros. "La moyenne est de 1500 euros, donc je ne vais pas me plaindre, mais je me dis, avec tout ce que j'ai travaillé, comment font les autres ?", s'interroge-t-elle, dépitée.