Fin de C8 dans trois semaines : l'avenir de Touche pas à mon poste toujours incertain, une chroniqueuse envisage le pire
Publié le 10 février 2025 à 15:30
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Alors que la chaîne C8 va cesser d'exister sur la TNT dans une poignée de semaines, les inquiétudes se font aujourd'hui ressentir. Une figure de "Touche pas à mon poste" craint notamment des problèmes financiers à venir. Dans "Chez Jordan", ce lundi 10 février, elle en dit plus sur le sujet.
Danielle Moreau invitée de "Chez Jordan" sur C8. ©
Exclusif - Danielle Moreau lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" diffusée sur C8 le 8 janvier 2025.

© Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Danielle Moreau lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" diffusée sur C8 le 8 janvier 2025.

© Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Portrait de Danielle Moreau lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 18 novembre 2024
© Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Portrait de Danielle Moreau lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 18 novembre 2024
© Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Danielle Moreau, - Les célébrités assistent au concert de Marie-Paule Belle, à l'occasion de ses 50 ans de carrière, aux Folies Bergères à Paris, le 2 novembre 2024. 
© Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un coup de tonnerre dans l'univers du petit écran. L'été dernier, l'Arcom a pris la décision de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12 à compter du 28 février prochain. Ainsi, ces chaînes cesseront d'exister sur la TNT, et avec elles bon nombres d'émissions. Le programme quotidien Touche pas à mon poste est justement directement impacté par ce bouleversement mais tout laissait à penser que son animateur Cyril Hanouna pourrait rebondir sur CStar, autre chaîne du groupe Canal+. Finalement, ce dernier serait en passe de rejoindre la maison M6.

Son recrutement serait même "en bonne voie" selon les dernières informations du journal Libération, plus ou moins confirmées par Régis Ravanas, directeur général de RTL/Fun Radio/RTL2, sur BFM Business. "Il y a des discussions avancées avec Cyril Hanouna. Et effectivement, il pourrait rejoindre Fun Radio la saison prochaine si on conclut l'accord", a-t-il déclaré. Cyril Hanouna pourrait aussi rejoindre l'antenne W9 en parallèle.

Mais de son côté, le principal intéressé reste bien mystérieux. "Je vous donnerai ma décision le 27 février lors de la dernière", a-t-il simplement annoncé dans TPMP. Et d'assurer : "Quoi qu'il arrive, je veux garder tous les gens qui sont là, qui travaillent avec moi". Pas de quoi totalement rassurer ses équipes pour autant.

Danielle Moreau tout juste assez payée pour s'occuper de sa maman malade

En effet, invitée de Chez Jordan ce lundi 10 février, la chroniqueuse Danielle Moreau n'a pas caché craindre pour son avenir à la télé mais aussi financier. Pour cause, si elle gagne convenablement sa vie - 4 000 euros brut par mois en moyenne de garantie par l'émission en plus de son salaire généré par Europe 1 - Danielle Moreau a des frais quotidiens qui lui "pourrissent la vie". "Moi, ce qui me pourrit la vie, ce sont les aides à domicile. Je dépense la moitié (de son salaire, ndlr) en ce moment. Par exemple, le dimanche soir, j'ai besoin de quelqu'un pour venir m'aider à coucher maman parce que maintenant, je ne peux plus la bouger toute seule. Ça dure un quart d'heure et ça me coûte 38 euros pour un quart d'heure pour l'aider à se coucher. Ça me fait 8 000 euros dans l'année", déplore-t-elle en parlant de sa maman atteinte d'Alzheimer.

Ainsi, il ne lui reste plus que 2 000 euros chaque mois pour vivre. "Alors, il y a plein de gens qui vivent avec ça, donc il n'y a pas de problème. Mais c'est rageant", a-t-elle avoué. Avec la possible fin de Touche pas à mon poste, Danielle Moreau envisage donc le pire. "Je pense que je vais faire la manche", plaisante-t-elle, précisant devoir au moins continuer de travailler jusqu'en septembre 2026 si elle veut toucher une retraite de 2 500 euros. "La moyenne est de 1500 euros, donc je ne vais pas me plaindre, mais je me dis, avec tout ce que j'ai travaillé, comment font les autres ?", s'interroge-t-elle, dépitée.

Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos Zapping télé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Quel avenir pour Touche pas à mon poste après la fin de C8 ? Cyril Hanouna en dit plus et évoque "une surprise" play_circle
Quel avenir pour Touche pas à mon poste après la fin de C8 ? Cyril Hanouna en dit plus et évoque "une surprise"
5 février 2025
Arnaque au faux Brad Pitt : Anne a tenté de mettre fin à ses jours à trois reprises, les confidences de son avocate dans C à Vous play_circle
Arnaque au faux Brad Pitt : Anne a tenté de mettre fin à ses jours à trois reprises, les confidences de son avocate dans C à Vous
17 janvier 2025
Les articles similaires
Pascal Bataille bientôt entre les mains des chirurgiens : "On va m'enlever un morceau de..." play_circle
Pascal Bataille bientôt entre les mains des chirurgiens : "On va m'enlever un morceau de..."
6 janvier 2025
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..." play_circle
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
13 avril 2025
Dernières actualités
Isabelle Ithurburu va remplacer Jacques Legros sur TF1 : qu’en pense-t-il ? play_circle
Isabelle Ithurburu va remplacer Jacques Legros sur TF1 : qu’en pense-t-il ?
13:08
Estelle Denis : Son chéri Marc Thiercelin lui laisse des petits mots mais c'est loin d'être ce que vous imaginez... play_circle
Estelle Denis : Son chéri Marc Thiercelin lui laisse des petits mots mais c'est loin d'être ce que vous imaginez...
12:35
Michel Drucker : Avez vous déjà vu les images de son coup de foudre pour sa femme Dany Saval ? Les voici play_circle
Michel Drucker : Avez vous déjà vu les images de son coup de foudre pour sa femme Dany Saval ? Les voici
12:04
Le pape François n'est plus : que va-t-il se passer désormais ? play_circle
Le pape François n'est plus : que va-t-il se passer désormais ?
11:48
Dernières news