Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Parillaud revient sur le tournage de Nikita... entre séquestration et accident !

Cela fait vingt ans que Nikita est sorti au cinéma. Le film d'action de Luc Besson a révélé une actrice animale et mystérieuse, Anne Parillaud, qui a obtenu avec ce rôle la consécration aux César. Cependant, pour pouvoir incarner un tel personnage, il a fallu beaucoup de travail et un investissement sans limites pour la comédienne. Pour Télé 7 Jours, elle revient sur son expérience.

Le rôle était fait pour elle : "Luc Besson, mon compagnon à l'époque, a écrit ce scénario pour moi. Ma mystérieuse personnalité, comme il disait, lui avait inspiré l'histoire d'une femme qui aurait une double vie." Toutefois, pour incarner ce personnage, la préparation a démarré bien en amont : "Un an et demi avant, Luc m'avait demandé de suivre divers entraînements, notamment d'arts martiaux, des cours de tirs traditionnels, j'ai rencontré des brigades radpide d'intervention de la police."

Un engagement à la hauteur du rôle mais les choses sont allées loin : "J'ai découvert le scénario deux semaines avant le tournage. [...] Un mois avant, Luc m'a demandé de m'installer en Seine-Saint-Denis, dans l'usine désaffectée où habite Nikita au début du film. Dans la journée, j'allais à mes cours, mais le soir, j'étais seule. Sans lecture, ni musique, ni télé. Je portais en permanence mon futur costume et ma perruque, avec interdiction de me laver. Et très peu de nourriture."

Côté cascade, Anne était aussi de la partie : "J'ai réalisé certaines cascades et, au cours d'une scène, j'ai été brûlée au dos par des explosifs. Mais sur le moment, j'étais tellement concentrée que je n'ai rien senti." Volontaire et passionnée, Anne n'a pas été gênée par cette expérience pourtant extrême, mais elle ajoute qu'elle aurait préféré savoir quel personnage elle allait jouer !

Aujourd'hui, Anne Parillaud que l'on a vue en charmante jurée pour le festival de Gérardmer, se lance dans la télévision puisqu'elle joue dans le téléfilm La Marquise des ombres : "J'incarne Marie-Madeleine de Brinvilliers, une célèbre emposonneuse à l'époque de Louis XIV. Bientôt sur France 2...." L'épouse du compositeur Jean-Michel Jarre va certainement nous épater dans ce drame intrigant !

Nikita sera diffusé pour son 20e anniversaire jeudi 11 mars sur M6 à 20h40. Retrouvez l'entretien dans son intégralité dans Télé 7 Jours du 6 au 12 mars.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Erreur dans l'émission "N'oubliez pas les paroles du 6 janvier 2020", sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel