Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les belles Anne Parillaud, Linh-Dan Pham, Delphine Chanéac et Mélanie Bernier ont remis les prix de Gerardmer !

Linh-Dan Pham à l'occasion de la cérémonie de clôture du 17e festival Fantastic'Arts, à Gerardmer, le 31 janvier 2010.
11 photos
Lancer le diaporama
Linh-Dan Pham à l'occasion de la cérémonie de clôture du 17e festival Fantastic'Arts, à Gerardmer, le 31 janvier 2010.

Toute la semaine dernière, les spectateurs du festival de Gerardmer ont tremblé à l'occasion du 17e Fantastic'Arts qui a vu projeter plusieurs films d'horreur terrifiants et réussis.

Hier, dans la fameuse station de sports d'hiver, le jury présidé par le grand John McTiernan (réalisateur de Predator, Piège de Cristal, A la poursuite d'Octobre Rouge, Une journée en Enfer, Last Action Hero) et composé notamment des belles Anne Parillaud (Nikita, et qui devrait tourner, selon TV Grandes Chaînes, dans une adaptation de Roses à Crédit, réalisée par Amos Gitai, aux côtés de Léa Seydoux), du réalisateur Florent Emilio Siri, de la sublime Linh-Dan Pham (actuellement à l'affiche de Mr. Nobody), de Valérie Benguigui ou de Stanislas Merhar, et en présence de la ravissante Mélanie Bernier et de Delphine Chanéac, a remis son palmarès.

Ainsi, c'est le film allemand The Door, du cinéaste Anno Saul, qui a remporté la plus prestigieuse récompense. Ce film d'horreur mettant en scène l'excellent Mads Mikkelsen (Casino Royale) narre l'histoire de David, un ancien peintre à succès, qui cherche un sens à sa vie après s'être rendu responsable de la mort de sa fille de sept ans. Cinq ans plus tard, il découvre une porte qui lui donne une seconde chance, celle de recommencer tout à zéro. Mais ce nouveau départ qui tient du miracle va se transformer en un cauchemar éveillé car dans le passé, les apparences sont trompeuses...

Le Prix du Jury et le Prix de la Presse et de la Critique ont été décernés à Moon, du réalisateur britannique Duncan Jones, et le Prix du Jury Jeune a été remis à Possessed du cinéaste coréen Lee Yong-Ju.

Côté français, La Horde (voir la bande-annonce ci-dessus), de Yannick Dahan et Benjamin Rocher, a été mis en évidence par le Prix Syfy Universal, alors que 5150 rue des Ormes, du Canadien Eric Tessier, s'est vu remettre le Prix du Public.

Brovo à tous les lauréats et à l'année prochaine !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel