Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florence and the Machine : De Chanel au clip Shake it out, place à l'envoûtement

18 photos
Lancer le diaporama
Florence and The Machine - clip Shake it out - octobre 2011.

Après Lungs, un premier album possédé et incarné par la diaphane Florence Welch, le groupe anglais Florence and The Machine sort son nouvel album le 31 octobre. Toujours baroque, à la fois aérien, mystérieux et porté sur les rythmiques païennes, le groupe doit s'imposer avec Ceremonials, un disque attendu en Europe comme aux États-Unis. Les compositions de Florence Welch ont été produites par Paul Epworth, à qui l'on doit les deux albums d'Adele ou ceux de Friendly Fires.

Après un single promo, What water gave me, accueilli plutôt fraîchement, le sextet vient de dévoiler le clip de l'épique Shake it out. La vidéo est réalisée par l'Anglaise Dawn Shadworth, collaboratrice régulière du duo glaçant et discoïde Goldfrapp et de la princesse Kylie Minogue (dont son inoubliable Can't get you out of my head, en 2001). La réalisatrice plonge Florence au coeur d'un bal très années 20, où les visages se masquent comme dans Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, où les hommes se rêvent Gatsby, et où la folie, la possession, affleure sur la peau blanche de Florence Welsh. On peut difficilement faire plus approprié pour une artiste qui à l'instar de Kate Bush ressemble à une pythie dont les visions pourraient redéfinir les frontières de la pop. C'est ce que l'on appelle avoir la tête de l'emploi.

Sa musique, comme son look, n'ont d'ailleurs pas laissé indifférent Karl Lagerfeld, qui a fait de Florence Welch l'invitée très spéciale du défilé Chanel prêt-à-porter printemps-été 2012, mardi matin au Grand Palais. Florence est apparue à la neuvième minute d'un défilé immaculé en sortant d'un coquillage telle Venus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel