Entre 2006 et 2010, Florence Foresti a vécu une histoire d'amour avec Julien Mairesse qui est devenu le père de sa fille Toni née le 10 juillet 2007. Depuis leur séparation, les ex sont restés en bons termes et ont veillé à ne pas habiter trop loin l'un de l'autre. Interviewé par le Parisien, le directeur artistique et metteur en scène de concerts explique : "Hors de question de se déchirer. D'une manière générale je n'aime pas les conflits, je suis d'une nature joyeuse. Nos familles vivent à une heure de route. L'organisation des Noëls a toujours été simple, fluide".
Mon job est de réunir les gens
De nouveau amoureux et papa de trois autres enfants "âgés de 9 mois à 5 ans", Julien Mairesse a travaillé avec une multitude d'artistes dont Alain Souchon, Amel Bent, Diam's mais aussi Luidji, PLK, Soprano, Dadju, Zaho de Sagazan ou Tayc. Ses prochains projets sont nombreux : une tournée des Zénith de l'humoriste Elena Nagapetyan, Paris La Défense Arena avec Gims en fin d'année, le Gala des Pièces jaunes mais aussi la scénographie du spectacle musical Monte-Cristo en 2026 aux Folies-Bergère. "Mon job est de réunir les gens. Quand je vois des enfants polytraumatisés en fauteuil se contorsionner de joie, je trouve mon travail fantastique", a-t-il confié avec gratitude.
Désormais en couple avec l'humoriste suisse Alexandre Kominek, de 16 ans son cadet, Florence Foresti s'affiche régulièrement avec lui lors d'événements. Invité dans l'émission Quelle Époque en février 2024, il s'était épanché sur leur relation et sur l'admiration qu'il portait à sa chérie. "C'est une personne que j'ai rencontrée il y a trois ans et demi et qui est exceptionnelle, en termes de travail, de créativité, de rire, de générosité et de simplicité. C'est vraiment la personne la plus extraordinaire du monde", a-t-il indiqué avec beaucoup d'amour.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
De son côté, Florence Foresti était revenue sur la différence d'âge avec son amoureux dans l'émission 50'Inside : "L’écart d’âge, c’est presque la norme. J’ai beaucoup de collègues femmes, comédiennes ou autre qui sont comme moi avec des hommes plus jeunes. Bien sûr on se prend du "c’est votre fils ?'. Les gens ont le droit d’avoir des a priori. Mais j’ai l’impression quand même que le regard de la société aujourd’hui serait plus sévère avec un homme un peu âgé avec une jeune fille que l’inverse.".
player2
player2
player2
player2