Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florence Foresti : Ses spectateurs suisses privés de spectacle !

Lundi soir, malgré ses trois représentations programmées en Suisse à partir du mardi, Florence Foresti était bien présente au théâtre Marigny, où, pour son 160e anniversaire, la Sacem, sous la houlette de son président Claude Lemesle, remettait ses Grands Prix (voir le palmarès) - pour la seconde fois seulement hors de ses locaux. Une bien belle soirée, dynamitée par l'humour à ressort et impertinent d'Ariel Wizman, maître de cérémonie associé à une Isabelle Giordano tout en paillettes, mais également riche en émotion : le regretté Francis Dreyfus, dont la veuve, Hélène, était présente dans la salle, a notamment reçu plus d'un hommage appuyé de la part des lauréats appelés sur scène. Il y eut d'abord la sémillante Angelique Kidjo, qui, en guise de warm-up, réussit le tour de force de faire chanter toute la salle avec chaleur ; Benjamin Biolay, toujours aussi peu à l'aise en discours, mais quel frisson lorsqu'il s'installe au piano pour chanter Ton Héritage et enchaîner sur quelques mesures de La Superbe, chanson de l'année ; Jean-Michel Jarre, auteur d'un discours particulièrement élégant et touchant, en partie à la gloire de la Sacem ; Sylvain Luc, pour une improvisation de guitare qui reçut la plus virulente ovation de la soirée ; Claude Duvivier, éditeur qui devint pour quelques minutes... rockeur en bande ; ou encore Christophe, pour trois chansons en live dans une atmosphère hypnotique.

Et puis il y eut encore... Florence Foresti : appelée pour recevoir son Grand Prix de l'Humour, l'intéressée, en robe digne du festival de Cannes, passe trois bonnes minutes à se jeter sur les personnes qui ont le malheur d'être installées à proximité. Et, enfin montée sur scène, feignant l'émotion intense et la suffocation, elle arrache son trophée des mains de l'hôtesse qui le lui présentait et lâche, soudain hautaine et impassible : "Normal." S'ensuit alors une authentique parodie, pas même déguisée, du speech de Marion Cotillard aux Oscars. Une imitation tordante qui a fait chavirer la salle !

Le genre de numéro qu'elle réservait, quelques heures après, à ses fans suisses. Alors que le DVD est sorti le 17 novembre, Florence Foresti est toujours en tournée avec son brillant spectacle : Motherfucker. De passage en Suisse pour trois représentations genevoises à l'Arena, l'humoriste a rencontré mardi bien des difficultés. En réalité, ce sont plutôt ses spectateurs : certains sont restés coincés à cause le neige sur les routes romandes ou dans les trains de la CFF, immobilisés.

Au Matin suisse, Vincent Sager, directeur de la société de production Opus One raconte : "C'est la première fois que nous devons faire face à un souci d'une telle ampleur. À 18h, nous ne savions pas encore combien de personnes allaient pouvoir rejoindre la salle de concert. Nous avons repoussé deux fois le début du spectacle pour le lancer finalement à 21h15."

Au final, 500 spectateurs n'ont pu rejoindre l'Arena, qui offre environ 6000 places. Pour ces malheureux, Vincent Sager rassure : "À situation exceptionnelle, réponse circonstanciée. Nous sommes face à un cas particulier, celui d'une pénurie de spectateurs. Nous avons officiellement honoré notre partie du contrat qui est de faire en sorte que le spectacle ait lieu. C'est un cas sinistre particulier qu'une assurance spécifique prendra en charge." Ils seront donc remboursés.

Florence Foresti se produit encore ce mercredi soir et jeudi à Genève. À l'heure où nous écrivons, il neige toujours, mais la météo annonce une amélioration dans la nuit.

En marge de sa tournée, Florence Foresti - qui confiait pourtant récemment au magazine Têtu ne pas être passionnée par le cinéma - rejoindra le tournage du premier long de Mélanie Laurent, Les Adoptés. Mélanie donne les premiers coups de manivelle cette semaine à Lyon. Foresti a également bouclé cet été un film avec Jamel Debbouze, qui l'a invitée à son tour dans son délire Made in Jamel.

L'humoriste mettra fin au chapitre Motherfucker par un marathon parisien, au Palais de Sports, du 1er mars au 9 avril 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel