Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florian des Fréro Delavega : "Je n'avais plus la force et l'envie de continuer"

Exclusif - Fréro Delavega (Jérémy Frérot et Florian Garcia) - Enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer...10 ans" au Zénith à Paris", qui sera diffusée sur W9 le 16 décembre. Le 1er décembre 2015 Photo à n'utiliser que dans le contexte de l'émission
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Fréro Delavega (Jérémy Frérot et Florian Garcia) - Enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer...10 ans" au Zénith à Paris", qui sera diffusée sur W9 le 16 décembre. Le 1er décembre 2015 Photo à n'utiliser que dans le contexte de l'émission
Le duo a donné un nouvel entretien pour évoquer sa séparation.

C'est officiel depuis tout juste quelques jours : après six ans d'une aventure humaine enrichissante ponctuée de deux albums et d'un million de disques vendus, le duo Fréro Delavega se séparera à l'issue de sa tournée, en juin 2017.

Comme ils l'ont récemment révélé, Jérémy Frérot, 26 ans, et Florian Delavega (dont le vrai nom est Garcia), 29 ans, les ont pris cette décision difficile afin de se consacrer respectivement à leurs projets. Le compagnon de Laure Manaudou poursuivra une carrière en solo tandis que son comparse, qui fréquente depuis plus de cinq ans la chanteuse argentine Natalia Doco, se consacrera davantage à sa vie privée, désireux de fonder une famille avec celle qu'il aime.

Dans un entretien accordé jeudi 10 novembre au Parisien, les deux acolytes sont ainsi revenus sur les raisons de leur séparation, "une décision triste" qui équivaut selon eux à la "rupture d'un couple". Si l'annonce de cette nouvelle a été une véritable surprise pour les fans, elle était évidemment mûrement réfléchie, en particulier pour Florian. "Nos envies divergent. (...) En discutant du troisième album, j'ai compris que je n'avais plus la force et l'envie de continuer. (...) Il y a juste des choses qui ne me conviennent plus", a-t-il admis. L'artiste cite en exemple tous les aspects de sa carrière qui se trouvent "autour" et qui ne concernent pas les concerts, qu'il décrit comme "toujours magiques". "Quand on me demande de faire le chanteur, de chanter avec d'autres que Jerem, je ne me sens pas à l'aise. Et puis l'image, tu ne maîtrises rien. Heureusement que nous étions deux pour affronter ça. Seul, je n'aurais jamais eu le courage. Le succès, c'est beau, mais c'est violent, clairement", a-t-il ajouté.

Notre vie privée en pâtit depuis le début

Pour autant, Florian Garcia affirme n'avoir jamais eu peur que la célébrité mette en péril son amitié avec Jérémy Frérot. "On a senti plein de fois une distance s'instaurer entre nous, qu'on se perdait un peu dans le tourbillon. Mais à chaque fois, on s'est reconnectés. Notre amitié est intacte", a-t-il poursuivi. Il assure toutefois que leur rythme de vie n'a pas toujours été en adéquation avec leurs vies amoureuses. "Évidemment que notre vie privée en pâtit depuis le début. (...) Mais je n'arrête pas la musique pour rester chez moi en pantoufles. (...) Je ne me sens pas capable de faire de la musique seul. Jerem est un chanteur, moi, je suis un Fréro Delavega. Je veux juste me reconnecter à des choses qui me parlent, travailler la terre, vivre autonome, une vie à l'opposé de ce que l'on a pu vivre. Pour être heureux, complet, j'ai besoin d'être cohérent avec moi-même", a-t-il conclu.

S.L.

Retrouvez l'intégralité de l'interview du duo Fréro Delavega dans Le Parisien en kiosques jeudi 10 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Isaiah, le fils de M. Pokora, devant la télévision (29 juillet 2020).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel