Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Forrest Gump : 5 choses que vous ne savez pas sur le film

8 photos
Lancer le diaporama
Vous pensiez tout connaître sur ce long métrage ?

En 1994, Robert Zemeckis dévoile le film Forrest Gump. Quelques mois plus tard, ce long métrage avec Tom Hanks, Robin Wright et Gary Sinise remportera six Oscars et engrangera 678 millions de dollars dans le monde ! Ce 25 décembre, TF1 diffuse cette oeuvre marquante du cinéma américain le 25 décembre à 16h, et il y a certainement des choses que vous ne saviez pas à son sujet...

Les débuts de l'enfant-star du Hollywood des années 1990

Haley Joel Osment, qui incarne le fils de Forrest, trouve ici son premier rôle. Quelques années plus tard, il jouera dans Sixième Sens de M. Night Shyamalan (1999). Il avait été repéré par le directeur de casting grâce à une publicité pour Pizza Hut.

Publicité de Pizza Hut avec Haley Joel Osment (1993)

Travolta en Forrest Gump ?

Avant de revenir à Tom Hanks, le rôle-titre a été proposé par Robert Zemeckis à plusieurs acteurs dont Bill Murray et John Travolta. Après avoir refusé le rôle, ce dernier a déclaré : "Je n'échangerai ma carrière avec personne d'autre. J'échangerai quelques films avec Tom Hanks – Apollo 13 et Forrest Gump – mais sinon, j'adore ma carrière."

C'est votre mère ? On dirait votre soeur

Sally Field joue le rôle de la mère de Forrest Gump. Or, elle a seulement dix ans de plus que l'acteur... D'ailleurs, en 1988, elle jouait l'objet de l'affection de Tom Hanks dans Le Mot de la fin (Punchline)...

Bande-annonce du film Le mot de la fin (Punchline)

Anachronisme

Forrest Gump traverse une bonne partie de l'histoire américaine contemporaine, pas facile de rester toujours au plus près de la frise chronologique... Ainsi, quand le héros démarre son marathon de trois ans, il passe devant la boutique d'un barbier. À l'intérieur, la télévision annonce que le président Jimmy Carter a fait un malaise. Or, cela est arrivé en 1979 alors que la course de Forrest débute en 1976, quand Carter ne dirigeait pas encore le pays.

Band of Brothers

Forrest court beaucoup dans le film, mais sachez que ce n'est pas toujours Tom Hanks qui use ses jambes. Son petit frère, Jim, l'a doublé pour de nombreuses scènes de courses dans le long métrage. En collaborant souvent, les frères Hanks rattrapent le temps perdu. En effet, à la suite du divorce de leurs parents, le petit Jim est le seul à avoir vécu avec leur maman Janet, tandis que le reste de la fratrie – Tom, Larry et Sandra – est restée avec le père, Amos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel