Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fort Boyard : Joyce Jonathan, lynchée par les internautes, s'explique

Samedi 25 août 2018, France 2 dévoilait un nouveau numéro de "Fort Boyard" dans lequel Joyce Jonathan faisait ses premiers pas. Malheureusement, la chanteuse et son équipe n'ont pas réussi à accéder au trésor. Un échec que les internautes ont violemment reproché à la jolie brune.

Joyce Jonathan vient de vivre une expérience dont elle se souviendra longtemps ! Samedi 25 août 2018, France 2 dévoilait un nouvel épisode de son programme de l'été, Fort Boyard. Cette semaine, l'équipe était composée de Nelson Monfort, Alex Goude, Bruno Guillon, Adeline Blondieau, Grégory Vacher et la chanteuse Joyce Jonathan. Ensemble, ils se battaient pour l'association Pro Anima. Malheureusement, leurs efforts n'auront pas payé et le présentateur Olivier Minne a eu la lourde tâche de leur annoncer leur défaite après avoir échoué à trouver le code pour accéder au trésor.

Une conséquence rarissime dans l'histoire du Fort qui a agacé les internautes. Ces derniers ont rapidement désigné Joyce Jonathan comme leur coupable et l'ont accablée gratuitement sur les réseaux sociaux. La raison ? La jeune chanteuse a échoué dans cinq épreuves et n'a obtenu aucune clef. Par ailleurs, la Toile s'est indignée de son manque d'énergie. "Cruche, pas douée et molle, tout l'inverse du concept de l'émission en fait", pouvait-on lire entre autres sur Twitter.

Très vite, Olivier Minne a volé au secours de l'ex de Thomas Hollande en appelant au respect : "Mes amis je vous rappelle que c'est un jeu. Je sais que l'enjeu est important pour l'association représentée, mais il n'est pas utile de couvrir une candidate d'injures au prétexte qu'elle ne réussit pas les épreuves qu'on lui soumet. Ça peut arriver !"

"Leçon tirée et mille excuses"

Malheureusement, cela n'aura pas suffi à décourager les détracteurs de s'en prendre à Joyce. Finalement, la principale intéressée à tenu à réagir à travers un long message sur Twitter. Elle y explique d'abord qu'elle se trouvait "dans son pire jour" suite à un rendez-vous avec SOS Médecin, juste avant le début du tournage. Cependant, déjà engagée auprès de la production, elle n'a pas pu se rétracter. "Ça n'enlève rien à mon engagement pour la cause animale que soutient Pro Anima et pour toutes les associations que je soutiens depuis des années comme je le peux." se défend-t-elle.

Peinée par l'avalanche d'insultes et de propos malveillants à son encontre, Joyce Jonathan reconnaît malgré tout sa part de responsabilité et s'excuse auprès des fidèles du programme : "Je ne suis pas une grande sportive, une prof de gym ou une athlète, je n'aime pas les émotions extrêmes, mais j'ai voulu tenter le coup. (...) Je présente mes excuses aux fans de Fort Boyard qui ont forcément été déçus, je vous comprends mille fois." Et de terminer non sans ironie : "C'est vrai même le pape en savate aurait mieux fait, mais lui sait qu'il ne faut pas le faire. Leçon tirée et mille excuses."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
M. Pokora sur Instagram.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel