Pour l'avant-dernier numéro de Fort Boyard cette saison, qui sera diffusé le samedi 23 août 2025 à 21h05, Olivier Minne sera entouré de Camille Cerf, Diane Leyre, Christophe Licata, Azzeddine Ahmed-Chaouch, Mayane et Léa François. Ensemble, ils joueront pour l'association Les Bonnes Fées. "Les Bonnes Fées est une association créée en 2015 par d’anciennes Miss France et présidée par Sylvie Tellier. L’association s’engage auprès des femmes en situation de précarité ou atteintes du cancer. Elle a ouvert trois Maisons des Bonnes Fées dans les hôpitaux à Lyon, Lille et Montpellier, offrant des soins de socio-esthétique et des ateliers de bien-être pour accompagner les patientes tout au long de leur parcours", a notamment souligné France 2 dans un communiqué. Ce jour-là, Diane Leyre participera pour la troisième fois à Fort Boyard depuis qu'elle a été sacrée Miss France 2022.
Une nouvelle participation que l'ancienne reine de beauté a officiellement annoncé dans une story récemment publiée sur son compte Instagram. "On se retrouve le 23 août dans 'Fort Boyard' avec l’équipe pour l’association Les Bonnes Fées. C’était épique, je vous promets beaucoup de frayeur", a-t-elle notamment écrit. Diane Leyre a également révélé avoir pris une décision par rapport à son apparence physique avant le tournage. "Et pour la petite info, cette année encore j’ai décidé de participer à l’émission 100% démaquillée ! Un message d’acceptation de soi que je trouvais important à faire passer aussi à la télévision", a-t-elle ainsi expliqué. Lors de sa précédente participation à Fort Boyard, l'ancienne Miss France avait déjà choisi de n'arborer aucun maquillage. "Ce n’est peut-être rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, parce que c’est très rare de voir une Miss France sans maquillage dans une émission", avait-elle alors déclaré sur l'antenne d'Europe 2.
© Laurent VU - ALP - France Télévisions
Lancé pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 1990, le jeu culte Fort Boyard est devenu le rendez-vous estival emblématique de la chaîne publique. "Fort Boyard reste le lieu mythique où le Père Fouras règne en maître sur son trésor. Mais chaque année de nombreuses équipes tentent de le lui dérober pour venir en aide à de nobles causes. Sous le regard bienveillant d'Olivier Minne, aux commandes de l'émission", a notamment indiqué France 2 dans un communiqué. "Cet hiver, le Père Fouras s’est inquiété, son trésor commence à s’amenuir. Et comme il est bien placé pour savoir que c’est dans 'les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes'. Il va se tourner vers le passé pour défendre ses boyards. Il retourne donc dans sa mythique vigie pour y poser ses énigmes. Et observer les candidats depuis sa 'tour de contrôle'", a également ajouté la chaîne publique.
player2
player2