Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Fort Boyard : Mort d'un membre emblématique du jeu, l'équipe en deuil

Fort Boyard : Mort d'un membre emblématique du jeu, l'équipe en deuil
Par Leila Messabih Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
9 photos
Olivier Minne, présentateur de l'émission, et tous ses camarades sont en deuil. Un membre emblématique de "Fort Boyard" est mort. Sans lui, le programme de France 2 n'aurait pas été le même...

Triste nouvelle pour l'équipe de Fort Boyard... Lundi 28 juin 2021, un membre important en coulisses est mort. Paul Koulak, compositeur du générique culte de l'émission diffusée sur France 2 et produite par ALP, nous a quittés. Il était âgé de 78 ans.

Déjà trente-deux saisons que les téléspectateurs vibrent les samedis soirs d'été au son du célèbre générique de Fort Boyard. La mélodie retentira toujours, mais son créateur s'est éteint. Paul Koulak n'est pas uniquement à l'origine du fameux "tin-tin-tin-tin-tin-tin". En effet, les notes des musiques d'ambiance et d'épreuves (qui se comptent à plus de 200), c'est aussi lui. Né à Saint-Chamond (Loire) en 1943, Paul Koulak est mort à Paris des suites d'une longue maladie, comme l'ont annoncé nos confrères du Progrès.

Fort Boyard est en deuil, et les téléspectateurs aussi. L'émission est aujourd'hui culte grâce à ses épreuves toutes plus folles les unes que les autres, ses personnages attachants comme le Père Fouras, Passe-Partout ou encore Lady Boo, arrière-petite-fille de la Lutteuse. Mais Fort Boyard ne serait pas Fort Boyard sans sa bande-son reconnaissable parmi tant d'autres. Sans le savoir, Paul Koulak a contribué au succès fou du programme. Son générique est repris dans toutes les versions de Fort Boyard à travers le monde !

Et il est également connu pour avoir réalisé d'autre sons de programmes célèbres. En effet, le défunt Paul Koulak est à l'origine des génériques des dessins animés L'Île aux trésors, Clémentine et même Tom-Tom et Nana. Ce n'est pas tout : le jeu La Piste de Xapatan et plusieurs bandes-annonces sportives de Canal+ lui doivent aussi beaucoup. En 1973, alors que Martine Clémenceau représente la France à l'Eurovision, elle interprète Sans toi... un titre dont la musique est signée Paul Koulak ! En bref, c'est tout un monde qui est en deuil...

Toutes nos condoléances aux proches de Paul Koulak.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image