Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fouquet's : Dernière soirée people avant l'incendie des gilets jaunes...

Fouquet's : Dernière soirée people avant l'incendie des gilets jaunes...
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Vendredi 15 mars 2019, le célèbre restaurant des Champs-Elysées accueillait une soirée avec de nombreuses personnalités présentes. Ce sont les dernières images de l'institution parisienne avant qu'elle ne soit dévastée, en marge des manifestations des gilets jaunes.

C'est l'un des symboles de Paris. Il est impossible de le rater lorsqu'on visite les Champs-Elysées. Le restaurant gastronomique du Fouquet's est aussi connu pour sa cuisine, faite par le chef Pierre Gagnaire, que pour les personnalités politiques qui viennent y dîner. C'est cette image de "restaurant des riches" qui a conduit à ce que des éléments violents mettent le Fouquet's à feu et à sang, en marge de la manifestation parisienne des gilets jaunes, samedi 16 mars 2019.

Si Emmanuel Macron n'a jamais, en tous cas lors de son quinquennat, déjeuné au célèbre restaurant, Nicolas Sarkozy avait créé la polémique le 6 mai 2007 en y fêtant son élection. Une soirée, devenue ensuite emblématique d'un certain esprit bling-bling, avec un gratin d'hommes d'affaires, de personnalités publiques et politiques comme Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Serge Dassault, Johnny Hallyday, Jean Reno ou encore Patrick Balkany.

Vendredi 15 mars, quelques heures avant que les premiers pavés brisent les vitrines du Fouquet's, la soirée de lancement de la vodka "The french vodka" battait son plein, avec une flopée d'invités, comme il est possible de le voir sur les photos ci-dessus. Le rappeur Sadek, Lord Kossity, Félix Gray, Jean-Pierre Castaldi, Christophe Tiozzo ou encore Rémi Notta (Les Anges 10) et Sarah Martins (Les Vacances des anges 3). Le lendemain, le Fouquet's se retrouve saccagé après les premières manifestations des gilets jaunes sur les Champs-Elysées. En fin d'après-midi, celui-ci finit par être partiellement incendié. Samedi, sur la plus belle avenue du monde, la très grande majorité des commerces et des cafés-restaurants ont été dégradés, voire "quasiment détruits", a détaillé la Chambre de Commerce et d'Industrie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image