Animateur emblématique du petit écran et acteur, Jean-Pierre Castaldi s’est éloigné du monde de la télévision pour prendre du repos. A 80 ans, le père de Benjamin Castaldi aime désormais se retrouver dans un territoire français qu’il adore par-dessus tout : la Bretagne. Plus particulièrement : Belle-Île-en-Mer. Pour nos confrères de Gala, l’ancien présentateur a alors fait des confidences sur sa maison bretonne dans laquelle il s’y rend durant les vacances estivales : “Je les attends avec impatience parce que je n’en ai pas eu depuis deux ans. Je vais aller dans ma demeure de Belle-île-en-Mer, au sud de la Bretagne, dans laquelle toute ma famille vient, mon fils Giovanni et ma fille Paola, qui vient d’obtenir son diplôme d’ostéopathe. Je suis très fier d’elle, elle vient aussi de s’installer dans son cabinet”. L’occasion pour Jean-Pierre Castaldi de faire un petit clin d'œil à toute sa famille. “Je suis également très fier de Giovanni, qui est journaliste à L’Équipe et pour qui tout fonctionne pour le mieux. Et en ce qui concerne Benjamin, il produit une nouvelle pièce de théâtre pour cet hiver. Il a également des projets de fiction, tout va bien pour mes enfants”.
Dans cette maison bretonne, l’acteur aime réunir sa tribu au grand complet. C’est sa manière de rattraper le temps que sa carrière a pu grignoter sur sa vie de famille. “C’est de passer quelques jours avec mes enfants. J’ai passé beaucoup d’étés avec Benjamin quand il était petit, jusqu’à ce qu’il ait aussi sa petite vie, ma fille Paola qui a 28 ans, ne me voit pas souvent à cause de ma carrière, donc dès que je peux j’aime bien tous les retrouver à Belle-Île avec ma femme. Je prends aussi le temps de partager du temps avec mes sœurs et mes nièces”. Là-bas, les journées se prolongent en discussions, et les souvenirs s’accumulent comme des trésors qu’il chérit plus que tout.
Mais Belle-Île-en-Mer n’est pas qu’un décor familial : c’est aussi un paradis maritime pour ce passionné de navigation. Jean-Pierre Castaldi l’assume : il a le pied marin. “Le bateau ! J’adore la mer ! J’ai eu la chance d’avoir deux bateaux et je rêve d’en avoir un à nouveau. Tout ! J’ai tout fait ! Quand j’avais encore mes bateaux, on partait en couple avec une famille sur chaque bateau”. Alors si maintenant, il est amoureux de la Bretagne, Jean-Pierre Castaldi aimait aussi le sud de la France : “On a fait le tour de Corse, on est aussi allés en Sardaigne. J’aime passer des vacances avec des amis ou encore avec mes proches”. Il y a quelques années, le papa de Benjamin Castaldi confiait d’ailleurs que sa belle-mère, la mère de son épouse Corinne, avait grandi sur l’île bretonne et y vivait encore. Une façon de perpétuer les origines familiales.
player2
player2