Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francesca Antoniotti humiliée par Pierre Ménès : ce geste fort en off qu'elle attendait

13 photos
En 2016, Francesca Antoniotti a subi une agression sexuelle de la part de Pierre Ménès. Le journaliste a embrassé la belle sur la bouche, par surprise et sans son consentement. Depuis, il s'est excusé et a eu un geste fort en coulisses.

Pierre Ménès est dans la tourmente. Il doit répondre aux accusations d'agression sexuelle de la part de Marie Portolano, son ex-collègue du Canal Football Club. Sur le plateau de Canal+ en août 2016, il avait levé sa jupe et empoigné ses fesses, hors antenne mais devant le public et autres collaborateurs de la chaîne. En mai 2016, le journaliste sportif avait embrassé de force Francesca Antoniotti sur la bouche dans l'émission Touche pas à mon sport. Le 22 mars 2021, la chroniqueuse et animatrice télé a confronté Pierre Ménès sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le duo s'est expliqué, le journaliste s'est excusé... mais n'a pas convaincu Francesca Antoniotti. Toutefois, un geste en off l'a réconfortée.

Invitée dans le Buzz TV de TV Mag, la jeune femme révélée au grand public en 2004 lors de sa participation à la Star Academy revient sur les explications de Pierre Ménès en plateau, qui avait fait part de ses regrets et assuré qu'il ne pourrait aujourd'hui plus faire de tels gestes. "Ses excuses en plateau ne m'ont pas forcément convaincue, confie-t-elle. En revanche, en sortant de l'émission, il m'a pris dans ses bras et s'est excusé. J'ai vu dans ses yeux qu'il était profondément ému et je sais que c'était sincère. C'est tout ce que j'attendais ! J'ai l'impression qu'il a pris conscience que nos actes peuvent avoir des conséquences. Je pense sincèrement que ce n'est pas un agresseur sexuel. Après, je ne peux pas parler pour les autres filles car cela dépend de la sensibilité de chacune."

Pierre Ménès risque de perdre gros

Rappelons que face à Cyril Hanouna et son équipe, Francesca Antoniotti avait précisé ne pas avoir vécu le baiser forcé de Pierre Ménès comme une agression sexuelle. "C'est la définition d'une agression sexuelle, mais je ne l'ai pas du tout vécu comme ça. Je l'ai vécu comme une humiliation. Parfois, dans ce métier-là en tant que journaliste sportive, on se retrouve à être humiliée parce qu'il y a des mots qui sont blessants, il y a des comportements. Et le fait qu'on soit une femme, autorise certains à nous manquer de respect. Et ce geste-là, quand je le revois, ce n'est pas agréable", avait-elle déclaré.

Pierre Ménès s'était excusé, avait témoigné ses regrets et s'était également expliqué sur la scène coupée du documentaire de Marie Portolano, Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, qui traitait de l'agression sexuelle dont la journaliste l'accuse. Une justification plutôt douteuse qui n'avait pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs... Mélissa Acosta, la femme de Pierre Ménès, a même été, malgré elle, mêlée à ce scandale et violemment insultée.

Mais ce n'est pas tout : en plus de la haine et des menaces de mort qu'il reçoit, la carrière du journaliste qui officie au côté d'Hervé Mathoux pourrait bien être en péril. En effet, les deux journalistes prêtent leurs voix aux commentaires du jeu Fifa, de la marque EA Sports. Et à en croire un communiqué officiel de l'entreprise, la suite de la collaboration avec Pierre Ménès serait en pleine discussion... "Nous suivons attentivement les faits préoccupants reprochés à Pierre Ménès car nous sommes très vigilants sur le comportement de nos athlètes et de nos partenaires. Compte tenu de ces éléments, nous examinons activement la suite de sa relation avec EA SPORTS", peut-on lire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image