Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Cabrel : ''Comme Blind Willie McTell'' et Bob Dylan, un double hommage

11 photos
Lancer le diaporama

Victime d'une panne d'inspiration en pleine composition d'un album original, Francis Cabrel s'est lancé dans l'aventure d'un disque d'adaptations de chansons de Bob Dylan, l'une de ses idoles. Sorti à la fin du mois d'octobre, Vive le ciel n'avait jusqu'alors pas de clip pour le promouvoir. C'est désormais chose faite avec Comme Blind Willie McTell, reprise du titre Blind Willie McTell, hommage au chanteur et guitariste Willie Samuel McTear sorti en 1991 sur la compilation The Bootleg Series Volumes 1-3 (Rare & Unreleased) 1961-1991.

Pour ce nouveau single, reprise d'un des titres les plus célèbres de Bob Dylan, Francis Cabrel a choisi de montrer des images de New York, au plus près de l'ambiance du disque. C'est en effet dans la Grosse Pomme que le natif d'Astaffort a enregistré Vive le ciel. Avec ce clip de Comme Blind Willie McTell, on plonge ainsi au coeur de l'intimité de Francis Cabrel et de ses musiciens en pleine création dans leur studio d'enregistrement. Un clip authentique et fait maison typiquement à l'image du chanteur.

Si cet album de reprises a surpris, le pari s'est avéré payant pour Francis Cabrel. Vive le ciel s'est en effet vendu à 150 000 exemplaires depuis sa sortie fin octobre. Pour faire la promotion du disque, deux singles avaient été choisis, Comme une femme (adaptation du classique Just Like A Woman) puis Je te veux (I Want You). Le successeur de Des roses et des orties (2008) est quant à lui attendu pour le mois d'octobre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel