Franck Dubosc ému aux larmes : sa déclaration d'amour manquée à son père décédé
Publié le 11 juillet 2022 à 07:42
Par Kevin Sonsa-Kini | Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
Franck Dubosc était l'invité de Sept à huit sur TF1, ce dimanche 10 juillet. Interrogé par Audrey Crespo-Mara, l'humoriste de 58 ans est longuement revenu sur la relation qu'il entretenait avec son père Lucien, mort en 2002, non sans émotion.
Franck Dubosc dans Sept à huit. © TF1, Sept à huit
Pascal Elbé, Franck Dubosc - Soirée du 110ème anniversaire du groupe Barrière à l'hôtel Herrmitage suivie d'une after sur la plage "Les Albatros" lors de la clôture du 8ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule. © Rachid Bellak/Bestimage Gérard Jugnot, Franck Dubosc - Soirée du 110ème anniversaire du groupe Barrière à l'hôtel Herrmitage suivie d'une after sur la plage "Les Albatros" lors de la clôture du 8ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule. © Rachid Bellak/Bestimage Franck Dubosc - Photocall de la cérémonie de clôture du 8ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule le 3 juillet 2022. © Rachid Bellak/bestimage Franck Dubosc - 8ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule le 1 juillet 2022. © Rachid Bellak / Bestimage Franck Dubosc et sa femme Danièle lors du vernissage de l'exposition "Vue du ciel" de l'artiste 3D Johann Perathoner au Royal Monceau-Raffles Paris le 20 avril 2022. © Rachid Bellak / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un Franck Dubosc touchant et sans pudeur qui s'est exprimé ce dimanche 10 juillet 2022 dans le nouveau numéro de Sept à huit sur TF1. Interrogé par la journaliste Audrey Crespo-Mara, l'humoriste de 58 ans s'est longuement confié sur la relation compliquée qu'il a eue avec son père Lucien décédé il y a vingt ans. Dans cet entretien, Franck Dubosc s'est souvenu du manque d'affection qu'éprouvait son père vis-à-vis de son fils : "Ce n'était pas une époque où les gens disaient 'Je t'aime' à leurs enfants, même s'ils les aimaient. Je ne pense pas que son père le lui ait beaucoup dit non plus. Ni sa mère (...) J'ai toujours eu du mal à recevoir les 'Je t'aime' et encore moins de la part de mon père", a déclaré Franck Dubosc.

Fils d'ouvrier, Franck Dubosc avait un rêve, celui de devenir acteur et d'aller à Paris. Un rêve qu'il a concrétisé en se produisant à l'Olympia en 2002. À cette époque, son père est lourdement atteint de la maladie de Charlot. "Mon père a vu que j'avais fait l'Olympia. Pour lui, c'était la consécration. Il n'a pas pu se déplacer car il était malade. Il m'a remis un dessin que j'ai toujours dans mon agenda. Mon père a dessiné comme un enfant car il ne pouvait plus se servir de ses mains", a rapporté Franck Dubosc, ému aux larmes.

La grande fierté qu'il aurait dû avoir, c'est que je sois un vrai fils, pas un vrai acteur.

Alors qu'il entretenait une relation chaotique avec son père depuis plusieurs années, Franck Dubosc a vu en lui un un véritable signe de reconnaissance et de fierté comme l'a témoigné le père de Milhan et Raphaël : "Il entendait des gens lui parler de moi et leur a dit : 'C'est mon fils ! Franck Dubosc, c'est mon fils.' Et un jour, quand on me l'a dit pour la première fois, je me suis dit : 'Ah bon ? Mon père dit ça ?' Mais il ne me le disait jamais. Je pense qu'entre nous, ce n'est pas mon métier qui était le plus important. La grande fierté qu'il aurait dû avoir, c'est que je sois un vrai fils, pas un vrai acteur."

Vingt ans après la mort de son père à qui il a rendu hommage dans le téléfilm La Dernière partie sur TF1, Franck Dubosc semble avoir pris du recul et réparé ses blessures secrètes comme il l'a exprimé face à Audrey Crespo-Mara : "Je ne lui ai pas dit 'je t'aime'. Je lui ai dit avec les yeux. On s'est pris la main. Est-ce que cela remplace des années de disputes ? Des années d'incompréhension ? Je n'en sais rien. On s'est dit ce qu'il fallait se dire, qu'on se pardonnait l'un l'autre. Se prendre la main était une façon de se dire: Je te pardonne. On est quand-même de la même famille."

À propos de
Mots clés
Humour People People France Famille Mort Hommage Photo Vidéos TF1 Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) mariée à David, plus âgé qu'elle : par amour pour elle, il a renoncé à un poste prestigieux
Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) mariée à David, plus âgé qu'elle : par amour pour elle, il a renoncé à un poste prestigieux
10 avril 2024
Les articles similaires
Florent Pagny et sa famille endeuillés : "Tu vas nous manquer...", sa fille Aël annonce une douloureuse nouvelle
Florent Pagny et sa famille endeuillés : "Tu vas nous manquer...", sa fille Aël annonce une douloureuse nouvelle
9 février 2024
Mort de Laetitia Krupa : "On pense très fort à sa fille", le bel hommage de Mélanie Taravant sur France 5 play_circle
Mort de Laetitia Krupa : "On pense très fort à sa fille", le bel hommage de Mélanie Taravant sur France 5
24 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news