Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Dubosc enfourche un vélo pour Fabien Onteniente

Le duo Franck Dubosc-Fabien Onteniente se reforme une nouvelle fois ! Après les succès des deux Camping et de Disco, l'acteur retrouvera le réalisateur dans un nouveau long métrage sur... le Tour de France ! En effet, Fabien Onteniente, d'après Le Parisien, vient de signer pour ce film sur la grande boucle, sobrement intitulé Tour du France.

Écrit par Philippe Brunel, journaliste à L'Équipe, et Matt Alexander (pseudonyme de Alexandre Coquelle et Matthieu Le Naour), ce film sera produit par Thomas Langmann, qui finit à peine de fêter le succès de The Artist, Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont et le Studio Canal.

Le pitch ? Un jeune homme défavorisé d'une banlieue parisienne décide d'assister au Tour de France. Pour se faire, il entre en contact avec un expert de la course (incarné par Franck Dubosc), qui lui permettra de suivre plusieurs étapes de la course. Aventures et autre péripéties viendront bien sûr ponctuer l'épreuve. Pour le moment, aucun nom n'a été annoncé pour donner la réplique au très drôle Franck Dubosc... mais le nom d'Omar Sy circule assez sérieusement.

La passion du vélo de Fabien Onteniente, en plein montage de Turf avec Alain Chabat, n'est pas nouvelle. "Je suis le Tour depuis l'âge de 6 ans. (...) Et cerise sur le gâteau, à l'époque, mon père m'emmenait à l'arrivée, à la Cipale", a-t-il déclaré au Parisien.

Le réalisateur révèle également qu'il avait tout d'abord un autre projet en tête : "J'avais d'abord l'intention de tourner un film sur le destin tragique de Laurent Fignon. Mais j'ai finalement abandonné ce projet pour basculer sur celui-ci, qui va me permettre de filmer de nombreuses séquences sur le prochain Tour."

En effet, une partie du tournage se déroulera cet été pendant le 99e Tour de France, qui s'élancera le 30 juin prochain à Liège.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel