Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Dubosc exaspéré : la bêtise de son fils qui aurait pu lui coûter très cher

14 photos
Voir 14 photos
Franck Dubosc exaspéré : la bêtise de son fils qui aurait pu lui coûter très cher
Sur Instagram, Franck Dubosc a publié la lettre d'excuses de son fils - qui a un goût prononcé pour les jeux vidéos à achats intégrés - le vendredi 7 mai 2021. Comme tant d'autres parents, il n'échappe pas à une facture un peu salée...

Ils font régulièrement les gros titres des journaux. Avec les options d'achats intégrés dans les jeux mobiles, des enfants dépensent - parfois sans s'en rendre compte - des milliers d'euros en costumes de personnages, gemmes, monnaies virtuelles et autres artilleries. Franck Dubosc a pu en faire l'expérience douloureuse : un de ses deux fils a dépensé plus d'une trentaine d'euros dans un jeu mobile, Brawl Stars.

Sur Instagram, l'humoriste et père de famille a publié la lettre d'excuses rédigée par son fils. On peut y lire (en déchiffrant une écriture d'enfant) : "Je vous promets de ne plus demander de truc payant sur Brawl Stars (pas toute ma vie) (enfance). J'ai déjà acheté un truc à 22 euros euros et 11 euros." On devine la déception de Franck Dubosc dans sa légende : "Bon, ça c'est fait."

En section commentaires, beaucoup de parents s'exaspèrent d'avoir "le même" chez eux. Pour Franck Dubosc, la facture ne s'élève - pour l'instant - "qu'à" 33 euros. On est bien loin du cas le plus médiatisé à ce jour : un enfant de six ans ayant dépensé 16 000 dollars sur l'iPad familial depuis le jeu Sonic Forces, qui proposait des packs alléchants à 99,99 dollars.

Pour l'heure, il reste très difficile pour ces parents appauvris d'obtenir un remboursement. Comme la plupart des éléments téléchargeables, les objets et autres monnaies virtuelles achetées via le jeu ne sont généralement pas remboursables. Supercell, le créateur de Brawl Stars (Clash Royale, Clash of Clans, Boom Beach...) propose des achats allant de 0,99 centimes à 99,99 euros. La facture peut donc grimper très vite.

Rappelons que Franck Dubosc est papa de deux enfants, Raphaël (11 ans) et Milhan (8 ans), nés de son mariage avec Danièle. Pour l'heure, personne ne sait qui des deux garçons est responsable du casse...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image