Originaire de Normandie, plus précisément du Grand-Quevilly, Franck Dubosc a quitté sa région natale pour s’installer à Paris avec sa femme Danièle, mère de leurs deux enfants, Raphaël, né en 2010, et Milhan, né en 2012. Rapidement, le couple a choisi Neuilly-sur-Seine, en région parisienne, une ville réputée pour sa quiétude et son cadre de vie idéal pour élever une famille.
"J’y habite depuis plus de 20 ans. Je vivais dans un petit deux pièces du 18ème et je voulais déménager dans le quartier. L’agent immobilier m’a fait visiter un appartement à Neuilly dont je suis tombé amoureux. Ce qui me plaît, c’est le calme avec ses rues larges. Je suis papa et quand on a des enfants, Neuilly est idéale. Il y a tout ! Le dimanche, on aime déjeuner au restaurant La Place, qui nous manque en ce moment. J’aime aussi aller sur l’Ile de la Jatte au Petit Poucet et au cinéma Le Village", confiait-il à Neuilly Journal.
Mais lorsque le tumulte parisien se fait trop pressant, Franck Dubosc et sa famille rejoignent leur résidence secondaire à Mougins, charmant village provençal. Là-bas, ils côtoient un petit cercle de célébrités, parmi lesquelles Patrick Sébastien, Patrick Vieira ou encore l’ancien président François Hollande.
"Ma femme est libanaise, elle voulait être sur la Méditerranée (...) On a aimé que ce soit la campagne à proximité de la ville. Alors, après avoir longtemps cherché, on a finalement trouvé une maison sublime avec vue sur l’Estérel", expliquait l’humoriste de 62 ans à Nice Matin.
Sur Instagram, il n’est pas rare que l’acteur du film Camping partage des clichés de cette maison qu’il a acquise en 2012, véritable havre de paix familial. "C'est très agréable, parce que c'est un peu comme passer un week-end à la maison, en famille, et il y aura pas mal d'amis dans la salle de La Palestre (au Cannet, ville voisine, ndlr). Je me partage entre le Nord et le Sud parce que mes enfants sont scolarisés à Paris, mais Mougins, c'est là où je me ressource vraiment, c'est mon havre de paix. Et c'est aussi de là que je prends mon élan !", révélait-il à Monaco-Matin.
Une demeure qui avait malheureusement été touchée par la tempête Éléanor en janvier 2018. Franck Dubosc avait alors partagé les dégâts de ces rafales de vent sur sa maison. "Beaucoup de vent", avait-il ironisé sur les réseaux sociaux.
Entre Paris et le Sud, entre vie citadine et sérénité provençale, Franck Dubosc a trouvé le parfait équilibre, où famille, amis et moments de quiétude se conjuguent avec bonheur.
player2
player2