Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Franck Dubosc, papa rongé par la culpabilité : ses fils le rassurent et c'est trop mignon

Franck Dubosc, papa rongé par la culpabilité : ses fils le rassurent et c'est trop mignon
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
19 photos
Franck Dubosc est acteur et réalisateur, un métier pour lequel les voyages et les absences font partie du quotidien. Père de deux garçons de 9 et 12 ans, l'humoriste ne les voit pas aussi souvent qu'il le voudrait. Une culpabilité que même ses propres enfants tentent de lui enlever de la tête.

On n'arrête plus Franck Dubosc. Après avoir longtemps écumé les scènes de France pour ses spectacles, l'humoriste de 58 ans est passé à la comédie. Friand des jeux face caméra, il s'est aussi frotté à l'exercice de la réalisation. La première fois fut en 2018 pour Tout le monde debout avec Alexandra Lamy. La seconde, en ce moment même. Rumba la vie, l'histoire de Tony, père de famille tentant de renouer avec sa fille après l'avoir abandonnée, sort le 24 août prochain. Alors plutôt que de s'accorder des vacances, Franck Dubosc sillonne les routes de France pour la promotion. Des voyages au cours desquels il est loin des siens.

Vendre un film demande de l'investissement et beaucoup de temps. Temps qu'il ne passe donc pas auprès de son épouse Danièle et de leurs deux garçons, Raphaël, 12 ans et Milhan, 9 ans. Ces absences répétées, Franck Dubosc a du mal à les accepter. C'est d'ailleurs plein de culpabilité qu'il s'est confié dans les pages de Var Matin ce mercredi 10 août : "J'ai tendance à beaucoup m'absenter, pas autant que le personnage dans le film, je fais le tour de la France et j'abandonne encore mes enfants !"

Si certains pourraient en vouloir à leur père pour ce métier si prenant, Raphaël et Milhan ont la maturité nécessaire pour ne pas lui en tenir rigueur. Ils le rassurent : "M'ayant entendu un jour dire ça en public, le soir à la maison, ils se sont exclamés : 'Mais papa, tu ne nous abandonnes jamais !'" Alors autant dire que les retrouvailles avec eux, Franck Dubosc en profite au maximum et ne lésine pas sur les gestes d'affection et les déclarations d'amour : "Je prends mes petits dans les bras et je leur dis je t'aime."

Mais il n'y a pas que Franck Dubosc qui s'absente, leur maman Danièle également. L'année dernière, la belle Libanaise s'est octroyée quelques jours loin de la maison pour participer à une compétition : "Ma femme est partie faire un rallye Natur'elles, c'était un rallye électrique uniquement avec des femmes, et donc elle m'a abandonnée. Enfin, c'est moi qui lui a donné le go. Bien sûr, elle m'a demandé avant et je lui ai dit : 'Bien sûr, au contraire, c'est l'occasion de se retrouver avec les enfants'" confiait-il sur le plateau de C à vous. Il ne savait alors pas à quel point leur garde, c'était du sport : "C'est très difficile ! Ils étaient très contents que leur mère rentre... Et moi aussi !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image