Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Dubosc "pas très fier" du sketch jugé grossophobe sur "Sandy Kilos"

Exclusif - Franck Dubosc sur scène au Grimaldi Forum lors de la 13ème édition des Sérénissimes de l'Humour à Monaco le 23 mars 2018. Ce festival est placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le prince Albert II de Monaco, et est organisé en partenariat avec Rire et Chansons, en soutien à l'Amade Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Franck Dubosc sur scène au Grimaldi Forum lors de la 13ème édition des Sérénissimes de l'Humour à Monaco le 23 mars 2018. Ce festival est placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le prince Albert II de Monaco, et est organisé en partenariat avec Rire et Chansons, en soutien à l'Amade Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage
Lors d'un entretien accordé au magazine "Notre temps", l'humoriste de 55 ans dit regretter l'un des sketchs qui l'ont rendu célèbre, celui sur une "fille un peu grosse" prénommée Sandy. Une blague jugée aujourd'hui grossophobe.

Franck Dubosc est de retour sur scène avec un nouveau spectacle, Fifty-Fifty. S'il a longtemps joué le rôle du "séducteur loser", c'est un thème qu'il n'aborde plus dans sa nouvelle tournée. "Au bout de quatre spectacles, je me dis que j'ai fait un peu le tour des histoires de séduction rocambolesques. Je me voyais mal raconter une scène de drague un peu lourde et en rire. Pour un homme de 55 ans, ça serait devenu pitoyable", a confié à Notre temps le père de Raphaël (8 ans) et Milhan (6 ans).

Avec le recul et la sagesse de l'âge, Franck Dubosc s'est bien rendu compte que certains des sujets qu'il a abordés ont pu en choquer certains. "J'ai la naïveté de penser que je ne suis pas quelqu'un de méchant et que, quand j'écris, je ne vais pas heurter. Quand je travaillais sur Tout le monde debout, on m'a dit : 'Fais attention, tu abordes un sujet épineux. Vas-tu réussir à éviter le drame avec les handicapés ?' Finalement, il n'y a pas eu de problème parce que mon intention n'était pas de blesser", se souvient le compagnon de Danièle.

"J'aurais du mal à la refaire aujourd'hui"

Mais il y a un sketch en particulier, qui a fait la renommée de l'humoriste, datant de 2004. "Le seul texte dont je ne suis pas très fier aujourd'hui, c'est celui sur Sandy, une fille un peu grosse. C'est sans doute celui qui a le mieux marché pourtant. Mais c'était une moquerie facile, j'aurais du mal à la refaire aujourd'hui", concède-t-il. Grossophobe, sexiste... pour ceux qui ne connaissent pas, il y a de quoi s'indigner. "Elle était moche, elle s'appelait Sandy. Une Américaine, typique [il ouvre grand les bras, NDLR]. 200 kilos. Là-bas, ils disent 350 livres, belle bibliothèque. (...) Toi, du coup, tu es Sandy, comme Sandy Kilos ?", déclarait Franck Dubosc dans le spectacle Franck Dubosc romantique. S'ensuivent une dizaine de minutes de moqueries, où cette femme est notamment comparée à un piano.

Franck Dubosc avait déjà émis des remords à propos de ce sketch, lorsqu'il avait fait revivre le personnage de Sandy dans À l'état sauvage (2013). "J'ai Sandy, ma Sandy kilos, la fameuse ronde qui revient dans mon nouveau spectacle [À l'état sauvage, NDLR] mais je la fais revenir pour m'excuser. Pour la prier de m'excuser de m'être moqué d'elle longtemps. Je lui dis qu'elle a une taille de guêpe pour moi désormais. Même si c'est la reine. Et je dis qu'il ne faut pas se moquer des femmes un peu rondes", avait-il confié à Europe 1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel