Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilets jaunes : Franck Dubosc lâche et tacle le mouvement, il se fait insulter

Franck Dubosc - Soirée Jaguar et Land Rover à l'occasion de l'ouverture du 120ème édition du Mondial de l'Automobile 2018 au Paris Expo Porte de Versailles à Paris le 2 octobre 2018. © Veeren-CVS/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Franck Dubosc - Soirée Jaguar et Land Rover à l'occasion de l'ouverture du 120ème édition du Mondial de l'Automobile 2018 au Paris Expo Porte de Versailles à Paris le 2 octobre 2018. © Veeren-CVS/Bestimage
"Il faut que l'on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu'on trouve quelque chose. J'en parle aux copains", disait Franck Dubosc sur les réseaux sociaux, pour soutenir le mouvement des Gilets jaunes. Le comédien a depuis lâché le mouvement qui s'est illustré par la violence...

Franck Dubosc, à l'instar d'autres personnalités, avait décidé de soutenir les Gilets jaunes mais, finalement, il a changé d'avis ! Le héros de Camping, qui est remonté sur scène avec un nouveau spectacle intitulé Fifty/Fifty a été filmé en Suisse, donnant son avis sur le mouvement protestataire...

Présent à Lausanne, le 6 décembre 2018, Franck Dubosc signait des autographes à des fans dans la rue lorsqu'il a été interrogé par une personne (téléphone portable à la main pour filmer) lui demandant s'il voulait bien parrainer une émission consacrée aux Gilets jaunes. Réponse cash de l'acteur : "Sûrement pas. Les Gilets jaunes c'est du passé monsieur." Et d'ajouter qu'ils sont "trop haineux, trop hargneux, à dégager". Franck Dubosc, qui avait pourtant plusieurs fois apporté son soutien sur les réseaux sociaux et à la télé lors de son passage dans l'émission Quotidien, semble désapprouver les actes violents commis par une partie des Gilets jaunes lors de la dernière manifestation du samedi 1er décembre.

Franck Dubosc a ensuite réagi aux propos de l'homme lui demandant s'il avait peur de ce qui allait se produire ce samedi 8 décembre 2018, lors d'une nouvelle journée de mobilisation. "Si j'ai peur ? Oui, je suis comme tous les Français", a-t-il répondu, ajoutant qu'il regrettait son soutien.

La vidéo, partagée initialement sur le compte Facebook d'une section locale du Rassemblement national, a été vue des milliers de fois et a suscité un flot de commentaires allant des insultes à l'appel au boycott de son spectacle.

Ce samedi, à 11h, 481 personnes ont été interpellées et 211 placées en garde à vue, a annoncé le premier ministre Edouard Philippe.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" répondent aux questions de "Purepeople", février 2020
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Ayem Nour parle de sa situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 7 janvier 2020, C8
Rachel Legrain-Trapani épuisée, le 3 février 2020 sur Instagram.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel