Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Gilets jaunes : Le soutien inattendu de Pamela Anderson

Gilets jaunes : Le soutien inattendu de Pamela Anderson
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Pamela Anderson - Photocall de la saison 9 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt le 11 septembre 2018. © Christophe Aubert via Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Pamela Anderson - Photocall de la saison 9 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt le 11 septembre 2018. © Christophe Aubert via Bestimage
Samedi 1er décembre 2018, Paris a été le théâtre de violentes scènes d'émeutes dans le cadre de la manifestation des "Gilets jaunes", qui a complètement dégénéré : voitures brûlées, magasins pillés, bâtiments vandalisés, oeuvres d'art détruites, etc. Curieusement, sur Twitter, Pamela Anderson a apporté son soutien aux manifestants.

Si beaucoup de Français partagent les revendications des Gilets jaunes (mouvement lancé après l'annonce d'une hausse des taxes sur le carburant), les actions qui ont débuté de façon bon enfant avec notamment des rondes ou des chenilles sur la route, sont vite devenues violentes et suscitent des crispations. Pamela Anderson a rejoint le débat.

L'actrice et playmate de 51 ans, installée en France en raison de son histoire d'amour avec le footballeur Adil Rami, s'intéresse beaucoup à la situation. Sur son compte Twitter suivi par 1 million d'abonnés, Pamela Anderson a ainsi commenté un article du journal Le Monde, intitulé Face à la crise du mouvement des 'gilets jaunes', les préfets sonnent l'alerte politique. Sur son poste, initialement rédigé en anglais, l'ex-star d'Alerte à Malibu a écrit : "Je méprise la violence... Mais qu'est-ce que la violence de tous ces gens et de ces voitures de luxe brûlées, par rapport à la violence structurelle de la France – et du monde – des élites ?"

Pamela Anderson, qui a regagné Marseille au lendemain de son élimination de la 9e saison de Danse avec les stars, a ensuite posté plusieurs messages autour du sujet. "Plutôt que d'être hypnotisés par des images de feux, nous devons nous poser la question de savoir d'où tout cela provient... Et la réponse est : cela vient d'une hausse des tensions entre l'élite métropolitaine et la classe pauvre rurale, entre les politiques représentés par Macron et 99% de ceux qui sont lassés des inégalités, pas seulement en France mais partout dans le monde. La vraie question est de savoir si la désobéissance peut être constructive, ce qui vient le jour d'après, est-ce que les progressistes de France et du monde peuvent utiliser cette énergie pour qu'à la place de la violence, nous ayons des images de constructions égalitaires, de sociétés égalitaires ?", a-t-elle écrit.

Pamela Anderson, comme d'autres stars (Béatrice Dalle, Franck Dubosc, Yvan Le Bolloc'h, Gérald Dahan...), encourage donc le mouvement des Gilets jaunes, qui se durcit semaine après semaine et reste très soutenu. 72% des Français soutiennent d'ailleurs le mouvement selon un sondage Harris Interactive pour RTL et M6.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image