Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Ribéry cambriolé : écoeuré, il filme sa villa saccagée

Franck Ribéry lors de sa présentation officielle à Florence le 22 août 2019. Photo by Claudio Giovannini/Ansa/ABACAPRESS.COM
17 photos
Lancer le diaporama
Franck Ribéry lors de sa présentation officielle à Florence le 22 août 2019. Photo by Claudio Giovannini/Ansa/ABACAPRESS.COM
Dimanche 5 juillet 2020, Franck Ribéry était en déplacement à Parme avec son équipe de la Fiorentina. Le goût savoureux de la victoire a été altéré par le cambriolage de sa maison, survenu en son absence. L'impression "d'être à poil" et "le froc baissé", le footballeur français a publié un message et une vidéo sur Twitter dans l'après-midi du lundi 6 juillet.

En août 2019, c'est en véritable héros que Franck Ribéry avait été accueilli à la Fiorentina après plus de dix ans au Bayern Munich, en Allemagne. Moins d'un an plus tard, le footballeur français de 37 ans laisse planer le doute sur son avenir en Italie. La faute à un cambriolage.

Dimanche 5 juillet 2020, Franck Ribéry était en déplacement à Parme avec la Fiorentina, un match à l'extérieur qui s'est soldé par une victoire 1-2. De retour chez lui quelques heures plus tard, Franck Ribéry a eu la mauvaise surprise de découvrir que son domicile avait été visité et même saccagé en son absence. Écoeuré par de tels agissements, l'ancien international français a publié un message et une vidéo des dégâts sur Twitter, dans l'après-midi du lundi 6 juillet.

"Au retour de cette victoire contre Parme (2-1 pour la Fiorentina), je suis rentré chez moi. Ce 'chez moi' en Italie, pays dans lequel j'ai décidé de poursuivre ma carrière après tant de belles années à Munich. Voilà ce que j'ai découvert...", a-t-il débuté. Plusieurs biens ont été volés, mais là n'est pas le plus important pour le footballeur. "Alors oui, ma femme a perdu quelques sacs, quelques bijoux, mais al Hamdulillah, ce n'est pas l'essentiel. Ce qui me choque, c'est cette impression d'être à poil, d'avoir le froc baissé et ça, ça ne passe pas, je ne l'accepte pas !", a-t-il poursuivi.

Fort heureusement, sa femme Wahiba et leurs cinq enfants - Hiziya, Shakinez, Seïf el Islam, Mohammed et Keltoum, la petite dernière, qui a vu le jour en février 2019 - ne se trouvaient pas sur place, mais dans leur maison de Munich. Après le départ de Franck Ribéry en Italie, la famille ne s'est pas séparée de sa grande maison avec piscine. "Grâce à Dieu, ma femme et mes enfants étaient en sécurité, à Munich, mais comment avoir confiance aujourd'hui ? Comment me/nous sentir bien ici aujourd'hui, après ça ?", s'est interrogé le sportif, semblant remettre en question sa carrière en Italie. "Je ne cours pas après les millions. (...) En revanche, je cours toujours après le ballon parce que c'est passionnel. Mais passion ou non, ma famille passe avant tout, et nous prendrons les décisions nécessaires à notre bien-être", a-t-il conclu.

Franck Ribéry a ensuite publié une vidéo dans laquelle on découvre une partie des dégâts. Les tiroirs ont été ouverts, ses affaires mises par terre.

Selon les médias italiens, des objets précieux auraient été volés dans la villa du joueur français située sur les hauteurs de Florence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Cartman au micro de Purepeople.com. Mars 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Shy'm coiffe les cheveux de sa petite soeur, le dimanche 24 mai 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel