Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Franck Sémonin : "Avec ma femme on s'engueule et on finit sur l'oreiller" (EXCLU)

Franck Sémonin : "Avec ma femme on s'engueule et on finit sur l'oreiller" (EXCLU)
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Fabienne Carat et Franck Semonin durant le tournage de la nouvelle saison de la série télévisée diffusée sur TF1 "Section de Recherches" à Grasse. © Bruno Bebert / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Fabienne Carat et Franck Semonin durant le tournage de la nouvelle saison de la série télévisée diffusée sur TF1 "Section de Recherches" à Grasse. © Bruno Bebert / Bestimage
Ce jeudi 28 janvier 2021, Franck Sémonin donne la réplique à Xavier Deluc et Fabienne Carat dans "Section de recherches" sur TF1. L'occasion pour l'acteur de faire quelques confidences à "Purepeople.com". La série, le rythme de tournage ou encore sa relation avec sa femme Hélène, il dit tout.

Depuis 2013, Franck Sémonin incarne le lieutenant Lucas Auriol dans Section de recherches, sur TF1. Et en 2021, il rempile pour une nouvelle saison aux côtés de Xavier Deluc et Fabienne Carat, nouvelle recrue de la série. Lors d'un entretien exclusif accordé à Purepeople.com, Franck Sémonin se livre sur son personnage, les coulisses des tournages ou encore son épouse Hélène, mère de ses trois enfants Théo, Gabin et Ariel.

Que pouvez-vous nous dire de cette nouvelle saison 14 ?

Il va se passer une tragédie pour Lucas qui va perdre un être cher. Il va y avoir aussi l'arrivée du commandant Jeanne Lorieux, jouée par Fabienne Carat. Lucas ne va pas trop s'entendre avec elle. Il y a des tensions... Et on en saura plus dans le cross-over avec Alice Nevers.

Comment le tournage s'est-il passé avec Fabienne Carat ?

On a joué ensemble dans Plus belle la vie en 2013 puis elle est venue comme guest dans Section de Recherches il y a quelques années. Ce qui explique son retour, c'est assez cohérent. Donc on s'est retrouvé comme si on ne s'était jamais quitté ! On s'est sauté dessus comme si c'était hier. On était très intime dans Plus belle la vie, on passait beaucoup de temps ensemble donc ce n'était que du bonheur.

À quoi ressemble une journée de tournage ?

Je me lève à 5h30 ou 6h du matin, ça dépend du lieu de tournage. Je fais entre une demi-heure et une heure de route en moto et c'est un vrai plaisir. J'ai la chance de voir le soleil se lever, c'est magnifique. Je pense aux téléspectateurs qui sont dans la ligne 13 à Paris le matin... Si je peux apporter un peu de douceur, je le fais. Ensuite j'arrive sur place, j'ai 30 minutes pour me raser, me coiffer et m'habiller en Lucas. On tourne en gros de 8h à 18h, 19h. Je profite du coucher du soleil puis je rentre retrouver ma femme et mes enfants. C'est la journée de Monsieur tout-le-monde. Même si je suis conscient d'être extrêmement privilégié. Je n'en abuse pas mais j'en profite un max.

Selon vous, qu'est-ce qui fait le succès de la série ?

Je n'en ai aucune idée ! Probablement les intrigues initialement. On n'est pas en train de parler de détention d'armes, de terrorisme, de drogue ni de prostitution. On est que sur du fait divers, ce sont des histoires qui peuvent arriver à n'importe qui. Il y a aussi le renouvellement des guests, cette année il y a Fabienne Carat et Mélanie Maudran, ce n'est pas rien. Après il y a encore beaucoup d'éléments à prendre en compte. Il n'y a pas de recette secrète, sinon tout le monde aurait du succès !

Xavier Deluc avait confié que le tournage était intense, qu'en pensez-vous ?

Moi je pense qu'on aurait mieux fait de passer de 14 à 16 épisodes. N'en faire que 8 cette saison a été un choix de programmation de la production. J'ai faim, j'aime mon métier. Après c'est sûr qu'il aurait fallu doubler les équipes en terme d'écriture. Mais j'aurais préféré en faire plus.


Comment avez-vous géré avec votre femme et vos enfants ?
Ma femme ne travaille pas. Quand je suis arrivé sur Section de recherches, elle était enceinte d'Ariel, notre troisième petit garçon. Et elle a choisi à ce moment-là de s'occuper des enfants, elle ne voulait pas passer à côté de ces moments précieux. Un peu à l'ancienne, de manière préhistorique, je vais chasser et elle cueille et s'occupe de la maison.

Vous reconnaissez-vous en Lucas ?

Complètement ! Au théâtre, dans un film ou en guest dans une série, on peut construire un personnage. Mais quand on joue un personnage pendant des années, on vient avec ce qu'on est. Après bien sûr on place les curseurs un peu à gauche, à droite histoire de coller un peu plus au rôle. Personnellement je ne pense pas que j'aurais été capable de construire un personnage pendant tant d'années.

Vous partagez la vie d'Hélène, avec qui vous vous êtes marié en 2013, quel est le secret de la longévité de votre couple ?

On s'engueule beaucoup. On ne rumine pas les trucs. Ça fait partie de notre relation, on s'est bien trouvé. Quand on a quelque chose à se dire on le fait sans prendre de gants. Et ça finit sur l'oreiller ! Je pense que d'ailleurs on s'engueule pour finir sur l'oreiller (rires).

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de "Purepeople.com".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image