Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Francofolies 2022 : Vald déterminé à se battre avec Booba le "vioc", un drame évité

Francofolies 2022 : Vald déterminé à se battre avec Booba le "vioc", un drame évité
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
13 photos
Les organisateurs des Francofolies se souviendront longtemps de ce 15 juillet 2022. Occupés à apaiser les tensions entre Vald et Booba, invités pour une soirée spéciale rap à la Rochelle, ils ont même dû faire appel à un cordon de CRS de nombreux policiers pour éviter l'affrontement des deux rappeurs...

Il y a quelques mois, Booba taquinait Vald en sous-entendant qu'il avait gonflé ses chiffres de ventes d'album. Piqué au vif par le rappeur de Boulogne, Valentin n'a toujours pas digéré les propos de son rival, preuve en est sa réaction lors des Francofolies célébrées le 15 juillet 2022 à la Rochelle où les deux rappeurs étaient tous deux invités. Souhaitant apaiser les tensions avant leurs retrouvailles, Booba avait pourtant tenté de calmer le jeu en adressant un ultime message de paix à son rival sur Twitter : "Vald bon concert. On veut la paix nous crois-moi, tu veux pas la guerre. Bon anniversaire". Loin d'être prêt à enterrer la hache de guerre avec l'interprète du titre Tombé, Vald a répondu aussi sec : "Tu perds la boule vioc. Tu promets une gifle et là tu veux deux fois la paix dans le même tweet".

J t'attendeyyyy

Décidé à en découdre avec le rappeur, Vald a étonné tous les organisateurs en débarquant au concert entouré d'une quarantaine de gardes du corps. Une fois sur scène (et toujours accompagné des gardes du corps), il a reçu un message de "Joyeux anniversaire" sur écran géant. S'adressant fièrement au public, il a déclaré : "Faites du bruit pour mes amis. Ils sont venus pour fêter mon anniversaire". Des "amis" qui ont pris beaucoup de place sur scène. Une fois son show terminé, le rappeur a publié un cliché sur Twitter pour provoquer Booba où il apparait avec ses amis aux gros bras. "C'est le happy beurzdeyyyyy. J t'attendeyyyy devant la scène pour le celebreyyyyyyyy".

Décidément très courageux et téméraire, Vald a ensuite attendu Booba derrière la scène avec son armée improvisée. "On lui prépare un comité d'accueil" a expliqué l'un de ses "amis" au journal Le Parisien. Les organisateurs du festival ont finalement dû parlementer avec le rappeur pour qu'il laisse entrer Booba qui a commencé son concert avec 1H30 de retard.

"Désolé on a eu un petit contre-temps, explique-t-il. Valentin (le prénom de Vald) n'était pas content, il voulait pas qu'on chante, il a bloqué la scène. Il a pris 50 renois au Fitness Park, mais la piraterie n'est jamais finie. S'il veut qu'on s'occupe d'eux, on va s'en occuper tous ensemble", a-t-il lâché sur scène, provoquant le rire du public.

Finalement à deux heures du matin, Vald trépignait encore derrière la scène bien décidé à rencontrer Booba. Totalement indifférent aux mises en scène de Vald, Booba est parti l'air de rien dans son van protégé par un cordon policier de CRS. Sur Twitter, Booba s'est également moqué de son adversaire en comparant ses amis à des "esclaves".

"Rappelons qu'il fait ma première partie hein. Tu peux renvoyer tes esclaves on n'te veut aucun mal. On est là pour le show rien d'autre Valentin", a-t-il écrit en légende d'une peinture représentant l'apartheid. La guerre semble loin d'être finie entre Booba et Vald.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image