Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Busnel fier et amoureux de sa compagne Delphine de Vigan : son message d'amour

12 photos
Voir 12 photos
François Busnel fait une belle déclaration d'amour à sa compagne Delphine de Vigan dans "Thé ou Café"
Entre François Busnel et Delphine de Vigan, l'amour est toujous au beau fixe. Le célèbre journaliste littéraire l'a prouvé récemment en adressant une tendre déclaration à sa moitié sur les réseaux sociaux.

Le 4 mars 2021, Delphine de Vigan a sorti son nouveau roman intitulé Les enfants rois (Ed. Gallimard). Un ouvrage qui s'intéresse aux dangers de la télé-réalité et des réseaux sociaux. L'écrivaine de 55 ans surprend en s'interessant à ce sujet mais son livre promet déjà d'être couronné de succès. Delphine de Vigan a d'ailleurs le droit à une publicité de choix puisqu'elle a été appelée à faire la couverture du dernier numéro de ELLE, paru le 5 mars. Une véritable consécration pour celui qui partage sa vie : François Busnel.

Le journaliste et critique littéraire de 51 ans a d'ailleurs partagé sa joie de voir sa compagne être à l'honneur sur Instagram, en publiant la couverture du magazine en question. "Fier et fou de vous, comme dirait William Sheller...", a-t-il légendé amoureusement. Une sobre déclaration qui a beaucoup ému les abonnés de François Busnel, davantage habitués à la discrétion du couple. "Quel magnifique couple vous formez", "Une belle déclaration. On vous apprécie beaucoup chacun dans votre domaine. Un formidable tandem", "Quel beau message", peut-on lire entre autres.

Delphine de Vigan est peut être actuellement en pleine tournée promotionnelle pour Les enfants rois, elle fera sans doute l'impasse avec l'émission La grande librairie (France 5) présentée par son cher et tendre. Et pour cause, en 2011, alors qu'ils n'avaient pas encore officialisé leur couple, le duo avait eu quelques ennuis après la venue de l'écrivaine dans l'émission.

En effet, à l'époque François Busnel a interviewé sa compagne comme si de rien n'était, en la vouvoyant. Et surtout, il s'est montré très élogieux au sujet de son dernier ouvrage, Rien ne s'oppose à la nuit. Mais les journaux Libération et Charlie Hebdo avaient eu vite fait de le révéler. François Busnel avait alors été soupçonné de conflit d'intérêts.

Libéré de ce secret, François Busnel a par la suite pu clamer son amour pour Delphine de Vigan, comme en 2018 dans Thé ou Café. "C'est quelqu'un qui me bouleverse, elle est infiniment libre dans sa tête, dans ses choix, personne ne peut lui dicter, elle poétise le nom des choses, même dans les moments de fatigue, de grisaille, c'est quelqu'un qui va illuminer votre journée, d'un mot, d'une remarque, parfois d'un sourire, elle m'impressionne énormément, tous les jours", a-t-il déclaré dans l'émission. Et de conclure tendrement : "Ce qui est semblable en nous c'est le goût de la liberté. On est des enfants du désir, on a envie de ça, on joue comme des gamins à s'aimer. Ce qui la rend belle c'est de réussir à faire ce qu'elle veut, d'écrire, de voyager, d'être aimée".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image