Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Ceylac émue pour ses adieux à Thé ou Café : "Je vous aime..."

6 photos
Lancer le diaporama
Ce 1er décembre 2018, l'heure était l'émotion sur le plateau de "Thé ou Café" sur France 2 à l'occasion de la dernière diffusion de l'émission... Hôtesse attachante de ces petits-déjeuners riches en confidences, Catherine Ceylac, très émue, n'a pas manqué de s'adresser à son fidèle public.

Pour la dernière émission de Thé ou Café sur France 2 diffusée ce 1er décembre 2018, Catherine Ceylac a pu compter sur le soutien de très nombreuses personnalités. Arielle Dombasle, Amélie Nothomb, Thierry Marx, Philippe Geluck, Chantal Ladesou, Laurent Gerra ou encore Louis Chedid ont effectivement tous été présents pour dire au revoir au programme proposé depuis le 3 février 1996.

Soutenue mais tout de même très émue par la fin de cette aventure de vingt-deux années, l'animatrice de 64 ans a débuté son ultime numéro de Thé ou Café en s'adressant aux téléspectateurs : "Il est rare de perdurer aussi longtemps et cela nous vous le devons. Thé ou Café a été leader de toutes les chaînes durant tout ce temps et pourtant, on va vivre la 1752e émission, la dernière."

Puis, après avoir échangé de nombreux souvenirs avec ses invités, Catherine Ceylac a conclu avec une émotion grandissante dans la voix : "Dans un instant, définitivement, Thé ou Café disparaîtra des écrans de France Télévisions. Croyez bien que ce n'est pas mon choix. Nous avons tissé des liens ensemble indéfectibles et cela personne ne pourra nous l'enlever. Merci à ma solide équipe qui m'a supportée dans tous les sens du terme durant toutes ces années. Nous avons cherche l'exigence, sans artifice, avec notre singularité (...) Que la culture continue à avoir sa place sur le service public. Cette émission en était l'illustration, on riait, on pleurait, on apprenait, on grandissait en écoutant l'autre. Merci au personnel de France Télévisions qui a toujours été à mes côtés. Je vous souhaite le meilleur, portez-vous bien. A bientôt, je vous aime."

En amont de cette diffusion, Catherine Ceylac avait déjà confié à nos confrères de TV Mag à propos de cette déprogrammation : "Ce qui m'a choquée et me choque encore, c'est la manière, l'inélégance du procédé. On aurait pu me l'apprendre au cours d'un entretien, formel ou non, ou par téléphone. (...) Mais non. Je l'ai appris dans le journal Le Parisien." Et de poursuivre sur son avenir : "La chaîne ne m'a fait aucune proposition, mais j'ai bon espoir. J'ai envie de continuer mon métier. Je reste positive, mais je ne sais absolument pas ce que je vais devenir."

Une séquence émouvante à retrouver dès à présent dans notre player !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel