François Cluzet papa de 4 enfants qu'il a "beaucoup quittés" : un comportement égoïste qu'il assume
Publié le 8 juillet 2024 à 19:59
François Cluzet, qui est à retrouver ce lundi soir sur "France 3" dans le film "L'école buissonnière", est un excellent acteur. Mais aussi un père de famille, qui n'a pas toujours été très présent pour ses enfants...
François Cluzet papa de 4 enfants qu'il a "beaucoup quittés" : un comportement égoïste qu'il assume
François Cluzet est un excellent acteur.
François Cluzet - Un metier serieux, projection au festival international du film de San Sebastian. Mais aussi un père de famille.
François Cluzet - Un metier serieux, projection au 71è festival international du film de San Sebastian, le 30 septembre 2023. Qui n'a pas toujours été très présent pour ses enfants.
François Cluzet et son fils Paul (fils de Marie Trintignant) à ses obsèques en 2003 - Archives Ce qu'il assume.
L'acteur François Cluzet lors de la première du film "L'école buissonnière" au Pioner Cinema Hall à Moscou le 16 octobre 2018. "Je les ai égoïstement beaucoup quittés pour changer de vie."
François Cluzet durant la soirée de clôture et remise des prix de la 4eme édition du Nice Festival CinéRoman au cinéma Pathé Gare du Sud à Nice, le 9 octobre 2022.© Bruno Bebert/Bestimage

L'École buissonnière, diffusé ce lundi 8 juillet aux alentours de 21h10 sur France 3, est un film qui raconte l'histoire de Paul, un jeune orphelin qui n'a connu que le Paris des années 1920. Il découvre le monde de la campagne en Sologne, lorsqu'il est emmené chez Célestine, épouse du garde-chasse et femme de chambre du comte de La Fresnaye. Il va découvrir des personnages uniques et inoubliables, dont Totoche le braconnier, incarné par François Cluzet. C'est alors l'occasion ici de s'intéresser quelques instants à la star d'Intouchables (avec Omar Sy), notamment à son rôle de père.

"Je leur ai montré que l'amour existe, car moi enfant, je ne le savais pas. Je les ai égoïstement beaucoup quittés pour changer de vie, mais ce qui compte finalement, c'est la façon dont nous nous comprenons et sommes complices, et de voir leur joie de vivre.", a déjà déclaré à ce sujet l'acteur de 68 ans au magazine Pleine Vie (édition du 1er septembre 2023), lui qui a quatre enfants : Paul, né de son histoire avec la regrettée Marie Trintignant, Blanche, fruit de sa relation avec la productrice Chantal Perrin, ainsi que Joseph et Marguerite, respectivement nés en 2001 et 2006 de son idylle avec Valérie Bonneton.

La vie de François Cluzet menacée

Celui qui est marié depuis 2011 à Narjiss Slaoui-Falcoz, une ancienne directrice de communication, semble donc aujourd'hui bien s'entendre avec eux, malgré le fait qu'il n'ait pas été un père très présent par le passé. Ce qu'il assume, et qui s'explique donc en partie par son enfance difficile. Comme il le rappelle dans cet entretien, il s'est retrouvé seul avec son frère et son père dès l'âge de 8 ans, sa mère les ayant quittés pour une histoire d'amour. Un moment très compliqué. Il a même failli être la victime d'un filicide.

Heureusement, il a su se montrer vaillant et sortir de cette longue et difficile période avec l'envie de réussir. Car au-delà du fait qu'il soit devenu papa, il a, comme on le sait, su se faire une place dans le cinéma français. Il a même été récompensé d'un César en 2007. Celui du meilleur acteur, pour son interprétation dans Ne le dis à personne.

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
François Cluzet
François Cluzet
"Je me trouvais déjà trop vieux pour aimer" : Nouvelle vie pour François Cluzet après sa rencontre avec Narjiss, directrice de communication du Carlton
21 septembre 2025 à 08:00
Tous les articles
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Cinéma Enfant de star Famille Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
François Cluzet ne vit plus à Paris :  il a refait sa vie à la campagne, à 35 km d'une ville connue dans le monde entier
François Cluzet ne vit plus à Paris : il a refait sa vie à la campagne, à 35 km d'une ville connue dans le monde entier
19 janvier 2026
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
14 janvier 2026
"Il a changé ma vie" : Cet homme qui a permis à Willy Rovelli de rebondir après un passage à vide il y a un an
"Il a changé ma vie" : Cet homme qui a permis à Willy Rovelli de rebondir après un passage à vide il y a un an
15 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Amel Bent annule un concert à la dernière minute : la raison de son désistement
Amel Bent annule un concert à la dernière minute : la raison de son désistement
11:59
"Ni loi ni limite" : Michèle Torr célèbre une date importante aux côtés de Romain, le fils qu'elle a eu avec Christophe
"Ni loi ni limite" : Michèle Torr célèbre une date importante aux côtés de Romain, le fils qu'elle a eu avec Christophe
11:31
Natalie Portman : enceinte et rayonnante, elle célèbre ses 45 ans dans un décor de dolce vita
Natalie Portman : enceinte et rayonnante, elle célèbre ses 45 ans dans un décor de dolce vita
11:03
Tina Kunakey, l'ex-compagne de Vincent Cassel, décroche une nouvelle consécration dans la mode
Tina Kunakey, l'ex-compagne de Vincent Cassel, décroche une nouvelle consécration dans la mode
10:35
Dernières news