Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

François Hollande et Julie Gayet : Nouveau projet complètement inattendu pour les amoureux

François Hollande et Julie Gayet : Nouveau projet complètement inattendu pour les amoureux
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
11 photos
François Hollande et Julie Gayet partagent l'amour du cinéma, leur présence commune à la dernière édition du festival du film francophone de Angoulême l'a une nouvelle fois prouvé. Et cet amour pour le 7e Art va même encore un peu plus loin avec ce nouveau projet inattendu qui engagent l'ancien président de la République et son épouse.

Tout au long de sa carrière, François Hollande a plusieurs fois pris la plume pour écrire des livres, souvent couronnés de succès mais c'est cette fois-ci sur un autre terrain que l'ancien président de 68 ans s'est engagé : le cinéma. Et il ne l'a pas fait seul mais avec celle qu'il a épousée en juin dernier : Julie Gayet.

François Hollande a prêté sa voix pour un long-métrage d'animation inspiré de la série Silex and the City, a appris l'AFP lundi 29 août auprès de son entourage et de l'auteur, le dessinateur Jul. François Hollande a enregistré, avec son épouse Julie Gayet, les voix de personnages qui interviendront dans le premier long-métrage du dessinateur, auteur de cinq saisons de la série d'animation Silex and the City (sur Arte), a indiqué son entourage.

L'ancien président l'avait révélé samedi dans la Charente Libre , alors qu'il était de passage dans la région et s'est rendu à la 15e édition du film francophone de Angoulême avec Julie Gayet : "Il me l'avait déjà demandé depuis plusieurs années. J'avais décliné parce que ce n'était pas le moment. Là, il m'a demandé de faire pendant quelques minutes une voix."

Le dessinateur a l'habitude de faire intervenir dans sa série des sportifs, scientifiques, philosophe, journalistes, et bien sûr des hommes et femmes politiques, mais "c'est la première fois que c'est un président de la République", s'est-il réjoui lundi auprès de l'AFP.

Lui, c'est un comédien démentiel. Il était dingue, hyper marrant

Dans le long-métrage, qui portera le même nom que sa série "intello et bavarde", sorte de fresque de notre époque à la sauce paléolithique, les voix "sont enregistrées avant et on anime par-dessus", relate le dessinateur.

"Il y a des gens qui sont plus ou moins doués. Lui, c'est un comédien démentiel. Il était dingue, hyper marrant", a-t-il assuré, sans dévoiler le personnage que va camper François Hollande. "Il ouvre le film, et on le retrouve tout du long", précise le dessinateur, qui avait "eu l'occasion de croiser l'ancien président à de nombreuses reprises", dans le cadre de son métier d'origine de dessinateur de presse.

"Il suit mon travail", et "j'avais déjà enregistré pas mal de ses ministres, et notamment de nombreux ministres de la Culture, comme Najat Vallaud-Belkacem, Audrey Azoulay ou Fleur Pellerin, ou encore Fréderic Mitterrand", rappelle Jul, qui espère que le long-métrage pourra sortir à l'automne 2023.

Ce film d'animation chorale, co-réalisé avec Jean-Paul Guigue, aura un casting impressionnant. On y trouvera par exemple les voix des comédiens Guillaume Galienne, Clément Sibony, Lea Drucker, Frédéric Pierrot, Bruno Solo ou Michel Vuillermoz, mais aussi celles des écrivains Amélie Nothomb et Frédéric Beigbeder, des journalistes tels Augustin Trapenard ou Lea Salamé, ou encore l'animateur de radio-télévision Stéphane Bern.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image