Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande : Le sosie du président préfère Nicolas Sarkozy

Michel Poulaert est belge. Coach en optimisme, tout juste quarantenaire, Michel a truc à lui, un truc extra et bluffant : il ressemble à François Hollande comme deux gouttes d'eau. Ce sosie non officiel du président joue le jeu de l'interview et de la séance photo avec le magazine Tecknikart. "La hausse du prix de l'essence ? Les émeutes à Amiens ? Les tweets de Valérie ? Michel Poulaert s'en fout", écrivent nos confrères. Michel Poulaert aime la BD, le théâtre, le heavy metal et, accessoirement, Nicolas Sarkozy.

Pas facile de ressembler à François quand on est beaucoup plus jeune que lui et plutôt de droite. "Vous savez, ce n'est pas très flatteur d'être comparé à François Hollande : il a quand même dix-sept ans de plus que moi ! Heureusement, ma mère m'a certifié que j'étais plus mignon que lui. Si j'avais été le sosie de Brad Pitt, c'est sûr, je l'aurais mieux vécu." Sosie de François Hollande n'est pas son métier, mais Michel Poulaert joue le jeu pour les gens qu'il croise : "Depuis que je me suis fait opérer pour la myopie, on me reconnaît un peu moins dans la rue. Mais j'ai toujours mes lunettes présidentielles, pour faire des photos avec ceux qui le demandent."

Depuis son élection à l'Élysée, François Hollande prend davantage de place dans la vie Michael Poulaert. Il n'avait pourtant pas l'intention d'en faire étalage. Quoique : "Pendant la campagne électorale, TF1 m'a contacté pour participer à un concours de sosie. Je ne voulais pas que ça cannibalise mes activités professionnelles, mais j'ai fini par accepter : cette expérience m'a quand même permis de rencontrer Mohammed, le sosie de Sarko, avec qui je suis devenu ami." Le sosie de François Hollande est justement plutôt porté sur Nicolas Sarkozy : "Je pense que les Français se sont trompés au sujet de Nicolas Sarkozy. C'est quelqu'un qui a des qualités de chef d'Etat exceptionnelles : l'éloquence, le dynamisme, le goût du travail. J'attends de voir ce que va faire Hollande. S'il veut, je suis d'ailleurs prêt à lui donner des conseils d'ordre émotionnel."

"Michel Poulaert, un sosie presque normal" à lire dans Tecknikart, en kiosques le 30 août 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel