Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Françoise Hardy, en difficulté : bientôt forcée de vendre son appartement ?

Françoise Hardy et Katie Melua n'avaient que peu de chances de se croiser un jour...

L'une a fait le bonheur des sixtees et ne sort quasiment plus de chez elle, l'autre cartonne actuellement à travers le monde et enchaîne les concerts après de petits problèmes de santé. L'une vit à Paris, l'autre à Londres. Pourtant, les deux chanteuses ont été réunies par le plus grand des hasards et une chanson de la Française, All Over the World, écrite en 1964, succès en Grande-Bretagne et passée inaperçue en France.

Paris Match (en kiosques aujourd'hui) a ainsi invité Katie Melua à venir rencontrer Françoise Hardy et évoquer ainsi leur histoire, leur rapport à la scène - la première adore se produire en public, ce qui lui permet de s'évader, la seconde déteste - mais aussi leur façon de travailler et de composer.

Une interview croisée où la future mariée Katie Melua raconte comment elle est tombée sous le charme des compositions et des textes de la Française, elle-même sous influence Elvis Prestley à l'époque. Mais cet entretien est également l'occasion pour la mère de Thomas Dutronc, qu'elle suit de près, d'attirer l'attention sur sa situation.

Françoise Hardy serait en effet dans l'obligation de quitter Paris du fait de la pression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), réformé sous Nicolas Sarkozy : Si Hollande passe, je ne suis pas certaine que mon revenu suffira à payer mes impôts. Je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas de figure. Tous les gens qui ont 150 000 euros de revenus (c'est mon cas aujourd'hui, ce sera autre chose demain) et qui, en même temps, ont économisé toute leur vie pour avoir un patrimoine immobilier, résidences principale et secondaire, se retrouvent dans cette situation épouvantable", explique-t-elle ainsi, précisant que l'entretien, les charges et l'assurance lui coûtent des "sommes folles".

Trop d'argent tue l'argent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel