Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Beigbeder : "Si les hommes baisent poliment, les femmes vont s'ennuyer"

Frédéric Beigbeder - Cérémonie de clôture de la 1ère édition du Festival Ciné Roman à Nice. Le 26 octobre 2019 © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Frédéric Beigbeder - Cérémonie de clôture de la 1ère édition du Festival Ciné Roman à Nice. Le 26 octobre 2019 © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
De retour avec son onzième roman, Frédéric Beigbeder rue dans les brancards et aborde des sujets très actuels. Dans "Madame Figaro", il parle du mouvement #MeToo... sans langue de bois.

Avec L'homme qui pleurait de rire, Frédéric Beigbeder revient avec son alter ego, Octave Parango, vingt ans après la sortie du roman 99 francs. L'occasion pour l'écrivain de revenir sur plusieurs sujets brûlants d'actualité.

Son personnage est toujours enclin à critiquer la société capitaliste à laquelle il participe largement, et l'auteur parle des Gilets Jaunes comme de #MeToo. Un exercice difficile sur des sujets toujours aussi brûlants qu'au premier jour. "Tout le malheur des hommes vient de ce que Harvey Weinstein n'a pas su demeurer seul au repos dans sa chambre", peut-on lire dans le roman, comme le rapporte Madame Figaro. "J'en ai marre de l'expression 'masculinité toxique', dit, de son côté Frédéric Beigbeder, je pense qu'il faut corriger nos défauts machistes et inventer de nouveaux codes pour s'aimer. Mais pas stigmatiser la virilité toute la journée." Et de soutenir que "l'acte sexuel est un geste animal, parfois dominateur", assurant que "la nature est ainsi faite". "Si les hommes baisent poliment, les femmes vont s'ennuyer."

Et si l'écrivain de 54 ans, qui fait encore, un peu, les gros titres pour ses attitudes hors de contrôle rappelle qu'en tant que papa, il est pour la dénonciation des agresseurs, il préconise pourtant de se tourner vers la police plutôt que vers Internet ou la presse. L'écrivain, réalisateur, scénariste et acteur Frédéric Beigbeder a eu une petite fille avec sa femme le mannequin suisse Lara Micheli, née le 10 mai 2018. Le couple avait déjà eu la petite Oona en 2015. Beigbeder est aussi le père de Chloë, née en 1999 de sa relation avec Delphine Valette.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Louane, un bébé pour 2020
Louane, un bébé pour 2020
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel