Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frédéric Deban (Sous le soleil) victime d'une agression homophobe : "Il a essayé de nous frapper..."

Frédéric Deban (Sous le soleil) victime d'une agression homophobe : "Il a essayé de nous frapper..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Frédéric Deban était programmé pour passer, au Théâtre Ambigu, le 21 juillet 2022, à l'ocasion du Fetival d' Avignon, afin de présenter son spectacle "Journal d'un malentendant et ses malentendus". Mais le comédien a été agressé, devant témoins, juste avant la représentation.

Son seul-en-scène n'évoquait pas le Moyen-Âge et pourtant. En se rendant au Théâtre Ambigu, à l'occasion du Festival d'Avignon le jeudi 21 juillet 2022, Frédéric Deban a eu droit à un discours tout droit sorti de l'ère médiévale. Selon les témoignages de plusieurs spectateurs présents devant la salle, le comédien a effectivement été victime d'une agression homophobe terrible. Le régisseur général de la salle dans laquelle il s'apprêtait à jouer l'aurait insulté, lui et son co-auteur, Dominique Lozac'h, avant de devenir violent physiquement.

Il a proféré des injures homophobes devant témoin

L'ancien héros de la série Sous le soleil - il a incarné Grégory Lacroix, sur TF1, pendant 12 ans - ne compte pas en rester là. Une plainte a été déposée auprès du procureur d'Aix-en-Provence. Sur le document, que Purepeople a eu l'occasion de consulter, Frédéric Deban raconte cette altercation redoutable. "Il a proféré des injures homophobes devant témoins et a essayé de nous frapper, écrit l'acteur de 57 ans. Injures : 'Va enculer ton mec' et 'espèce de fiotte'. Le public attendait devant le théâtre et a tout entendu." La représentation qui a suivi c'est, malgré tout, déroulée tout à fait normalement.

Frédéric Deban s'était rendu au Festival d'Avignon, non pas pour se faire agresser sans raison, mais pour présenter son spectacle Journal d'un malentendant et ses malentendus, tiré de son livre biographique Vos gueules les acouphènes, je n'entends plus la mer, paru aux éditions Guy Trédaniel au mois de novembre 2016. Le jour de ses 50 ans, l'acteur est effectivement devenu sourd à la suite d'une bagarre. Il a souffert d'acouphènes et a été victime de surdité pendant 5 ans mais a fini par se sortir de cette situation grâce à une opération : un implant qui lui a permis de retrouver l'audition. Sous-titré pour les malentendants, son seul-en-scène a pour but de sensibiliser le public à cet handicap qui lui a mené la vie dure pendant de long mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image