"C'est la première fois que le public va voir un de mes petits-enfants", a lancé Frédéric François dans le dernier numéro de Vivement dimanche présenté par Michel Drucker. Il faut dire que le chanteur lui-même ne s'attendait pas à voir débarquer Matéo sur le célèbre canapé rouge. "Aïe, aïe, aïe", a-t-il même lancé quelques secondes plus tard. Une réaction qui n'a pas pour origine la surprise ressentie en voyant son petit-fils arriver mais en réaction à la beauté de celui-ci. "Une fois l'émission diffusée, le téléphone va sonner !", a-t-il même déclaré. Et d'ajouter quelques minutes plus tard : "Il a la même tête que moi quand j'étais jeune."
Si le beau Matéo, 28 ans, était présent dans Vivement dimanche c'est parce qu'il est lui-même musicien et a participé au nouvel album de Frédéric François, Tout s'oublie un jour, dont il a signé la direction artistique.
Le fils de Gloria baigne dans le milieu artistique depuis toujours : "Je suis né dans une famille d'artistes avec mon grand-père qui est un exemple. Il y a ma maman qui est artiste peintre, Victoria [l'autre fille de Frédéric François, la tante de Matéo donc, ndlr] qui réalise des clips donc forcément on est baigné par le milieu artistique." Lui, c'est la musique qu'il aime. Si sur le plateau de Vivement dimanche il a joué de la guitare auprès de son grand-père qui chantait un de ses nouveaux morceau, Matéo sait aussi jouer de la batterie comme Michel Drucker l'a dévoilé avec une photo de lui enfant. "Être avec Matéo sera un des plus beaux souvenirs de ma vie. Il y en a tellement eu mais celui-là..." a déclaré Frédéric François après s'être produit avec son petit-fils face au public.
Face au charisme du jeune homme et son talent, l'animateur amoureux des chiens a alors demandé si Matéo sera sur la scène de l'Olympia avec son papi. "On va l'inviter", a répondu le chanteur. Les fans de l'artiste seront ravis !
Avec son épouse qu'il aime tant, Frédéric François a eu quatre enfants : Gloria, qui voit le jour en 1971, Vincent, né en 1972, Anthony, né en 1976, et enfin Victoria, née en 1990. Si Matéo est le plus âgé de leurs petits-enfants et a pour soeur Gigi (on ne garantit pas que c'est la bonne orthographe) et un frère que le chanteur surnomme Carlito. Son fils Antony a aussi eu un enfant prénommée Nina. Une sacrée tribu !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2