Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Frédérique Bel : Des propos chocs à l'école à deux ans, ses parents convoqués...

Frédérique Bel : Des propos chocs à l'école à deux ans, ses parents convoqués...
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
24 photos
Frédérique Bel n'est pas que comédienne. L'actrice, star de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu, est aussi musicienne et chanteuse à ses heures perdues. Des talents découverts dès son plus jeune âge, au grand dam de sa maîtresse...

On l'a connue dans La Minute Blonde sur Canal + mais c'est en brune que la carrière de comédienne de Frédérique Bel a explosé grâce à son rôle dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? avec Chantal Lauby et Noom Diawara. Les acteurs étaient d'ailleurs sur le plateau de C à Vous pour évoquer la sortie du prochain volet le 6 avril. Les collègues de tournage de Frédérique en ont appris une Bel(le) sur l'actrice : jouer la comédie n'est pas son seul talent puisqu'elle chante aussi et sait même jouer du piano et de la guitare. Ce penchant pour la musique, elle l'a découvert très tôt grâce à ses parents. Mais au moment de cette découverte, la petite fille qu'elle était ne leur a pas dit merci. Plutôt fêtards, son papa et sa maman aimaient réunir leurs amis pour des soirées festives sur des airs de guitare... et de chansons paillardes.

Les enfants répètent bien souvent ce qu'on leur dit. Alors quand, du haut de ses deux ans, Frédérique Bel était sollicitée pour chanter une chanson à l'école devant ses camarades, celle qui lui venait était celle qu'elle entendait sans cesse à la maison : "J'avais chanté une chanson. Ça faisait "Ma grand-mère était poitrinière, elle dégueule tous les matins ! Un grand bol de mollards verts, que j'étale sur mon pain !" Si ces quelques phrases ont fait rire Anne-Elisabeth Lemoine, ce n'était pas le cas de sa maîtresse sur le moment : "[Elle] a convoqué mes parents et dit 'Voilà, votre fille chante des trucs bizarres'" a indiqué Frédérique Bel. Heureusement, le reste de son parcours s'est déroulé sans fausse note.

Après sa pastille humoristique, Frédérique Bel s'est ouvert les portes de la comédie : Un long dimanche de fiançailles, Les poupées russes, Camping, Vilaine, Safari, L'amour dure trois ans ou encore Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, la vie a souri à Frédérique. Côté personnel, la comédienne de 47 ans serait célibataire. En 2020, elle confiait au magazine Voici avoir "été en couple pendant dix-sept ans avec un homme merveilleux" qui ne partage plus sa vie depuis. Frédérique Bel a-t-elle retrouvé l'amour deux ans plus tard ? Oui, Joca, son petit chien adopté il y a quelques années. Un compagnon au poil qui lui suffit amplement. Du moins, pour l'instant...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image