Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Funérailles d'Elizabeth II : Pourquoi le prince George était-il habillé en bleu marine et pas en noir ?

Funérailles d'Elizabeth II : Pourquoi le prince George était-il habillé en bleu marine et pas en noir ?
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
17 photos
Le prince George, venu assister avec sa famille aux funérailles de son arrière grand-mère Elizabeth II ce lundi 19 septembre à l'abbaye de Westminster, était habillé en bleu marine. Mais pourquoi ne portait-il pas du noir comme sa soeur Charlotte, qui est la couleur traditionnelle pour des obsèques ?

Ce lundi 19 septembre à l'abbaye de Westminster, le prince William et Kate Middleton étaient bel et bien présents pour les funérailles de la reine Elizabeth II, accompagnés par leurs enfants : la princesse Charlotte et le prince George. Ce dernier, qui s'est d'ailleurs fait recadré par sa soeur, ne portait pas du noir comme elle, qui est pourtant la couleur traditionnelle lors d'un enterrement. Il était paré d'un costume bleu marine très élégant, ce qui a interpellé certains observateurs et fans de la famille royale.

Mais en réalité, "l'étiquette funéraire stipule que porter des couleurs sombres à un enterrement, y compris la marine, est considéré comme un signe de respect pour le défunt", a rapporté le magazine Hello!. Le prince George a donc respecté la règle, et ce malgré les doutes qui planaient. Pas besoin de porter du noir, du bleu foncé peut suffire. C'est donc dans ce costume un poil original mais qui respecte la tradition que le grand-frère de Louis (pas présent à la cérémonie car visiblement trop jeune pour y assister), a fait son apparition aux obsèques d'Elizabeth II.

Une maman rassurante

Après son arrivée à l'abbaye, il a fait partie avec sa soeur du cortège derrière le cercueil de la défunte monarque. Lors d'un changement de dernière minute, ils ont marché côte à côte entre leurs parents. Ils étaient censés les suivre et être devant leur oncle et leur tante, le prince Harry et Meghan Markle. À noter que leur maman, la nouvelle princesse de Galles, s'est montrée particulièrement rassurante à leur égard.

Car ce n'est pas forcément évident d'assister à des funérailles à un si jeune âge. C'est pour cette raison que Kate Middleton a multiplié les gestes réconfortants, comme tenir fermement la main de sa fille à leur arrivée à l'abbaye ou offrir une tape sur le genou de son fils aîné alors que la famille était assise devant le service. Elle était également présente pour rassurer la princesse Charlotte lorsque celle-ci s'est mise à fondre en larmes face au cercueil de son arrière-grand-mère. Une famille unie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image