Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le prince George fait un faux pas aux funérailles d'Elizabeth II, sa soeur Charlotte le rappelle à l'ordre !

Le prince George fait un faux pas aux funérailles d'Elizabeth II, sa soeur Charlotte le rappelle à l'ordre !
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
La princesse Charlotte et le prince George de Galles - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de l'Abbaye de Westminster à Wellington Arch à Hyde Park Corner
19 photos
Elle a beau avoir deux ans de moins, la princesse Charlotte semble être plus au parfum du protocole que le prince George, 9 ans, futur roi d'Angleterre. Elle l'a d'ailleurs prouvé ce lundi 19 septembre lors des obsèques de la reine en rappelant à l'ordre son grand frère et ce, devant tout le monde.

On ne rigole pas avec le protocole. Si Meghan Markle et le prince Harry ont fait fi des règles en s'accordant des gestes tendres en public lors des événements organisés en marge de la mort d'Elizabeth II, pas de place au moindre faux pas pour la princesse Charlotte. A seulement 7 ans, l'unique fille de Kate Middleton et du prince William fait preuve d'un caractère bien trempé qu'elle a de nouveau démontré ce lundi 19 septembre lors des obsèques de son arrière-grand-mère.

Après une seconde procession du cercueil de l'abbaye de Westminster à l'arche de Wellington aux abords de Hyde Park, les membres de la famille royale, dont le prince George et la princesse Charlotte, sont descendus des voitures pour saluer la dépouille de la reine transportée dans un corbillard jusqu'au château de Windsor. C'est à ce moment-là que la jeune Charlotte a mis les points sur les i avec son frère. Sur des images dévoilées par plusieurs médias, dont The Mirror et People, on la voit dire à son frère : "You need to bow", en français "Tu dois t'incliner." Une séquence qui restera dans les annales de cette journée historique.

La présence de George et Charlotte aux funérailles n'était normalement pas prévue. Mais à la dernière minute, Kate Middleton et le prince William ont changé d'avis. Après mûre réflexion, et malgré la réticence du prince de Galles, lui-même marqué par les funérailles de sa maman plus jeune, les aînés des Cambridge ont pu assister aux obsèques. C'est la première fois que George et Charlotte apparaissent d'ailleurs en public depuis l'annonce de la mort de la reine Elizabeth II. L'occasion parfaite pour la jeune fille de remettre son frère sur le droit chemin.

Ce n'est pas la première fois que la princesse Charlotte s'impose comme une référence en termes de protocole auprès de ses frères. Début juin pour Trooping the Colour, elle avait sommé son frère Louis de stopper les saluts à la foule. Quelques jours plus tard, sur le balcon de Buckingham Palace pour le jubilé de la reine, George en faisait aussi les frais et s'était fait reprendre par sa soeur, devant les Britanniques venus les observer. Nul doute qu'avec Charlotte, le protocole est loin de finir aux oubliettes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image