Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gabriel Attal : Qui est le compagnon du nouveau porte-parole du gouvernement ?

Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, Stéphane Séjourné et Gabriel Attal lors du discours aux armées d'Emmanuel Macron à l'Hôtel de Brienne, siège du ministère des Armées. Emmanuel Macron a annoncé la création d'un commandement de l'espace, qui sera créé à l'automne au sein de l'armée de l'Air. Paris, le 13 juillet 2019. Eliot Blondet/Pool/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, Stéphane Séjourné et Gabriel Attal lors du discours aux armées d'Emmanuel Macron à l'Hôtel de Brienne, siège du ministère des Armées. Emmanuel Macron a annoncé la création d'un commandement de l'espace, qui sera créé à l'automne au sein de l'armée de l'Air. Paris, le 13 juillet 2019. Eliot Blondet/Pool/Bestimage
À 31 ans, Gabriel Attal continue de se faire une place dans les arcanes du pouvoir. Lundi 6 juillet 2020, il a été nommé secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement. Nul doute qu'il a partagé cette joie avec son amoureux.

Après la déception des municipales pour le parti présidentiel, LREM, le président Emmanuel Macron et le Premier ministre, Jean Castex, ont formé un nouveau gouvernement lundi 6 juillet 2020. Parmi ceux qui restent : Gabriel Attal. Ce dernier est passé de secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse à porte-parole du gouvernement. Il prend ainsi la suite de la clivante Sibeth Ndiaye. À 31 ans, le jeune membre de l'exécutif a sans doute trinqué à son nouveau poste avec son amoureux.

En 2017, peu après sa nomination, Gabriel Attal avait vécu une situation désagréable : un outing. Son homosexualité avait ainsi été dévoilée sans son accord et alors qu'il n'en avait jamais publiquement parlé, par le très décrié avocat et proche des Gilets Jaunes, Juan Branco. À l'époque, ce dernier avait attribué l'entrée au gouvernement de Gabriel Attal à son histoire amoureuse car il est "pacsé à la ville avec le conseiller politique de Macron", un certain Stéphane Séjourné.

Âgé de 35 ans et originaire de Versailles, ce dernier a étudié entre la France, l'Espagne et l'Argentine. Stéphane Séjourné a fait ses débuts en politique... à gauche. Militant de l'Unef et membre du Parti socialiste pendant plus d'une décennie, soutien de Dominique Strauss-Khan pour l'élection présidentielle de 2012, puis collaborateur de Jean-Paul Huchon au conseil régional d'Ile-de-France, il a commencé sa relation de travail avec Emmanuel Macron en 2014 au ministère de l'Économie. Suivant les ambitions présidentielles de l'ancien ministre, il lancera le mouvement Jeunes avec Macron avant de rejoindre En marche devenu LREM. Conseiller politique à la présidence de la République, il est par la suite devenu député européen en 2019.

Gabriel Attal, un des rares hommes politiques à désormais assumer son homosexualité, avait consenti à confier au journal Libération qui lui accordé un portrait en avril 2019, qu'il avait des désirs de paternité. Il se disait alors favorable à une GPA "éthique".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel