Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gabrielle Union en guerre avec la prod d'America's Got Talent, son mari furieux

Gabrielle Union (assise, au milieu) a été juré d'America's Got Talent lors de la saison 14 de l'émission, diffusée entre les 28 mai et 18 septembre 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Gabrielle Union (assise, au milieu) a été juré d'America's Got Talent lors de la saison 14 de l'émission, diffusée entre les 28 mai et 18 septembre 2019.
Gabrielle Union a été jurée pendant une saison dans l'émission America's Got Talent. Elle y aurait été témoin d'actes racistes et aurait été menacée par un cadre de la chaîne NBC si elle osait s'exprimer contre ces agissements. Alors que la partie adverse nie en bloc, Dwyane Wade, l'époux de l'actrice, ne cache pas sa colère.

Le meurtre de George Floyd, mort asphyxié en pleine rue par des policiers, a ravivé la lutte contre le racisme, un virus également présent dans l'industrie du divertissement. Gabrielle Union en a fait la triste expérience dans l'émission America's Got Talent. L'actrice en attaque en justice les producteurs et NBC, précisant qu'un cadre haut placé de la chaîne l'avait menacée.

L'info est signée Variety. Le site américain révèle que Gabrielle Union a lancé, jeudi 4 juin 2020, une procédure judiciaire pour discrimination. Elle a saisi le California Department of Fair Employment and Housing, spécialisé en droits civiques. L'actrice de 47 ans et épouse du basketteur Dwyane Wade accuse les sociétés de production FremantleMedia et Syco (qui produisent America's Got Talent), ainsi que le groupe NBCUniversal (auquel appartient la chaîne NBC, qui diffuse l'émission) de harcèlement.

Dans sa plainte, Gabrielle Union décrit des actes de racisme sur le plateau de tournage d'America's Got Talent, dont elle était jurée lors de la saison 14, des agissements non réprimandés. Elle accuse également le président de NBC Entertainment (le département divertissement du groupe NBCUniversal), Paul Telegdy, de l'avoir menacée pour avoir dénoncé ces comportements.

Gabrielle Union a travaillé pendant une saison dans America's Got Talent et a été remplacée dès l'échéance, malgré un contrat incluant une option de prolongation. Dès lors, des confessions sur une atmosphère toxique et des actes de racisme, impliquant le comédien et juré honoraire de la compétition Jay Leno, ont vu le jour.

"L'allégation selon laquelle une personne impliquée dans ce processus aurait menacé Mme Union est catégoriquement fausse. Nous avons pris ses préoccupations au sérieux et avons engagé un enquêteur externe, qui a trouvé une culture de la diversité dans l'émission", se défend NBC Universal dans un communiqué.

Outré par la teneur de ce communiqué, Dwyane Wade s'est invité dans le débat pour prendre fait et cause pour son épouse. "Vous l'avez tous prise pour une menteuse alors que pendant des mois elle a tenté de vous alerter sur les problèmes sur le lieu de travail et faire en sorte que les autres collaborateurs de couleur après elle ne vivent pas la même chose. Et vous, au lieu de vous assurer que votre environnement de travail soit plus sain pour tous, vous avez décidé que quoi ? Qu'elle avait tout inventé parce qu'elle avait perdu son boulot ? C'est une femme noire à Hollywood : des boulots, elle en a perdus beaucoup d'autres", s'est insurgé le mari de l'actrice sur Twitter. Le basketteur de 38 ans a révélé par la même occasion que cette affaire a eu des conséquences sur toute leur famille, exposée médiatiquement par le scandale : "Ma fille ne pouvait même plus aller à la piscine avec sa classe sans être suivie par des gens qui cherchaient des réponses. Eh bien, les réponses vous les avez et vous ne voulez toujours pas les écouter."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel