Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Floyd : Son fils Quincy lui rend hommage sur le lieu du drame

Quincy Mason, le fils de George Floyd, tient une conférence de presse et rend hommage à son père, mort asphyxié par des policiers, sur le lieu de son interpellation. Minneapolis, le 3 juin 2020.
13 photos
Lancer le diaporama
Quincy Mason, le fils de George Floyd, tient une conférence de presse et rend hommage à son père, mort asphyxié par des policiers, sur le lieu de son interpellation. Minneapolis, le 3 juin 2020.
La famille de George Floyd, dévastée par la mort de ce dernier, exige que justice soit faite. Le fils du défunt, Quincy Mason, a réaffirmé cette volonté. Il a rendu hommage à son père, sur le lieu même de son interpellation fatale par la police de Minneapolis.

La mort de George Floyd, survenue lundi 25 mai 2020 à Minneapolis, a suscité une vague d'indignation et de manifestations. Le fils du défunt, Quincy, exige que justice soit faite. Le jeune homme de 27 ans a rendu hommage à son père sur le lieu de son interpellation, le lieu du drame.

Dans les 50 États qui composent les États-Unis, et au-delà (comme en France et au Royaume-Uni), des rassemblements contre les violences policières et le racisme ont lieu. Quincy Mason, le fils de George Floyd a participé à l'un d'eux. Mercredi 3 juin, le jeune homme s'est rendu devant l'épicerie au croisement de la 38e rue et de Chicago Avenue, à Minneapolis. Là même où son père est mort asphyxié après avoir été arrêté par 4 policiers qui le soupçonnaient d'avoir tenté d'effectuer un achat avec un faux billet.

Accompagné de l'avocat en droits civiques Benjamin Crump, Quincy Mason a répondu à quelques questions des journalistes. "Aucun homme ou femme ne devrait vivre sans un père, et nous voulons justice pour ce qui est en train de se passer maintenant", a-t-il affirmé, avant de s'incliner, un genou à terre, en signe de protestation contre les violences policières à l'égard de la communauté noire américaine.

George Floyd avait 46 ans et était père de trois enfants. Sa plus jeune fille, Gianna (6 ans), a ému la planète en apparaissant dans une vidéo, sur les épaules d'un ami de son papa disparu, l'ancien basketteur Stephen Jackson. "Papa a changé le monde", a déclaré la petite, sourire aux lèvres, faisant allusion à l'élan de solidarité et de manifestations aux États-Unis et dans le monde.

Côté justice, l'ex-policier Derek Chauvin, qui a étouffé et tué George Floyd en plaçant son genou sur sa nuque pendant plus de 8 minutes et en ignorant les cris de détresse de George Floyd, a été arrêté et mis en examen pour meurtre au second degré et homicide. Ses trois collègues, également présents lors de l'interpellation, ont été arrêtés à leur tour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel