Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gaëlle et Jordan (Les Ch'tis) : Leur salaire ne les rend 'pas forcément heureux'

C'est l'un des programmes d'after-school les plus regardés : Les Ch'tis sont devenus un véritable phénomène en l'espace de deux ans et demi ! Forte de son succès qui ne se dément pas au fil des saisons, la joyeuse bande de W9 - Gaëlle et Jordan en tête - n'hésite pas à monnayer ses apparitions en boîte de nuit afin de faire fructifier leur notoriété cathodique.

Dans les pages de Télé 2 semaines, l'ancien barman et l'ex-go-go danseuse indiquent quant à cette pratique lucrative : "Avant, on payait pour aller en boîte de nuit. Maintenant, on nous paye pour qu'on y aille." Et Gaëlle d'ajouter avec malice : "Notre métier, c'est d'être Ch'tis !"

Philippe Seither, directeur de l'agence Star System Booking qui s'occupe de gérer ce type de prestation à travers la France, explique : "Ils sont déclarés en tant qu'intermittents du spectacle. Le club prend également en charge l'hôtel, le voyage et le restaurant." Il ajoute également à propos des amoureux de W9 : "Une prestation de Gaëlle et Jordan s'évalue entre 1500 et 2000 euros hors taxe pour deux, commission d'agence de 20% incluse."

Une rémunération dépendant évidemment de la notoriété du programme, de celle du candidat et bien évidemment de la négociation entre l'agent et la boîte. Là où un Ch'ti touche en moyenne 1000 euros, une Nabilla d'NRJ12 peut réclamer jusqu'à 3900 euros pour une petite heure de présence.

Conscients de leur chance, Gaëlle et Jordan exploitent le filon mais en connaissent également les limites. Quelques peu blasés, ils lâchent tout de même : "On n'est pas forcément heureux. On aimerait retrouver notre petite vie tranquille."

Patience.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Annika, la fille de Mike Horn, donne des nouvelles rassurantes de son papa dans "C à vous", le 26 novembre 2019, sur France 5
Agathe Auproux sur Instagram.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel