Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gainsbourg, 20 ans déjà : De nombreux hommages, mais... une grande absente !

Après avoir fêté le triste anniversaire des 25 ans de la disparition du grand Daniel Balavoine, c'est bientôt une autre légende qui sera célébrée : le 2 mars prochain, nous fêterons les 20 ans de la mort du poète Serge Gainsbourg.

A cette occasion, chaque chaîne y va de son hommage : cinématographique pour Canal+, qui diffuse actuellement Gainsbourg (vie héroïque), musical le 19 février sur France 2, documentaire sur France 3 un peu plus tard.

Samedi 19 février, c'est Michel Drucker qui ouvrira le bal en direct avec une émission intituée Gainsbourg, 20 ans déjà (France 2). Sorte de Champs-Elysées à la sauce hommage, cette émission permettra à la nouvelle génération de chanter les titres de Gainsbourg et à l'ancienne génération de se souvenir du ténébreux Gainsbarre. Seront invités : Benjamin Biolay, Camélia Jordana, Grégoire, Patrick Fiori, les BB Brunes, Bénabar ...
Et parmi les piliers de la vie de "l'homme à la tête de chou", on pourra compter sur Patrick Sabatier, Petula Clark, l'incontournable Juliette Gréco, Philippe Manoeuvre, Françoise Hardy ou encore l'auteur Gilles Verlant. Une pléiade d'artistes parmi lesquels une grande absente est à noter : l'engagée et cultissime Régine !

Elle qui a appartenu à l'univers de Gainsbourg/Gainsbarre, qui était une amie intime et des premières heures de l'artiste, elle pour qui Serge a composé des titres cultes comme Les p'tits papiers, Il s'appelle "Reviens", Pourquoi un pyjama ?, Les femmes, ça fait pédé, entre autres, sera une absente remarquée ! Vu l'importance de la légende Régine dans la carrière de Gainsbourg (ou inversement), il est bien difficile à croire qu'elle ne fasse pas partie du casting de l'émission du Michel Drucker. N'a-t-elle pas été invitée ?

Le 22 février, Nagui consacrera un Taratata spécial Serge Gainsbourg sur France 4 : bel hommage et là encore, quelques absents seront à déplorer, dont toujours Régine !

Le 1er mars prochain, à l'occasion des Victoires des la musique, une récompense posthume sera remise à Gainsbourg.

Enfin, le 2 mars prochain, en seconde partie de soirée, France 3 proposera un documentaire sur le côté séducteur de Serge : Gainsbourg et les femmes. Et là, enfin, Régine sera de la partie.

Le grand Serge, connu pour ses provocations (Whitney Houston s'en souvient - voir vidéo) et son talent indéniable, bénéficiera enfin d'honneurs dignes de ce nom. Même si tous ses proches ne seront pas là...

Régine, tu ne plais pas à tout le monde, sans doute en raison de ton franc-parler... Pas grave, nous on t'aime !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel