Dès ce lundi 25 août 2025, Gauthier Le Bret, animateur de l'émission 100% Politique sur CNews, fait son retour à l'antenne. Mais avant sa rentrée officielle, il a fait une brève apparition à l'antenne la veille. C'est là que l'une de ses camarades du petit écran a fait une sacrée boulette...
C'est en mai dernier que tout a commencé, lorsque Cyril Hanouna a annoncé à l'antenne d'Europe 1 que Gauthier Le Bret allait devenir papa. Depuis, le grand jour est arrivé. En effet, sa femme Eloïse a accouché de leur premier enfant, un petit garçon. Sur les réseaux sociaux, le couple a partagé de tendres clichés avec leur bébé. Tantôt à la maternité, tantôt à la maison dans son superbe berceau. Mais un mystère demeure : le prénom de l'enfant n'a pas été publiquement annoncé. Du moins, jusqu'à dimanche 24 août... Dans L'Heure des pros, Gauthier Le Bret a fait une apparition en visio, annonçant ainsi la reprise de son rendez-vous le lendemain. L'occasion pour l'équipe de l'émission de le saluer et de le féliciter pour la naissance de son fils. "Vous avez eu un merveilleux été, félicitations de la part de nos invités et à la maman d'abord, et au bébé ensuite", lance alors le journaliste Thierry Cabannes. Et c'est là qu'Elisabeth Lévy intervient. "Et au petit Marcel !", ajoute-t-elle.
Sans s'en rendre compte, la chroniqueuse de Pascal Praud a révélé le prénom du fils de Gauthier Le Bret, jusqu'ici gardé secret. De quoi faire réagir le jeune papa de 30 ans : "Ah bah voilà, ça y est, le nom de Marcel est public !" De son côté, Thierry Cabannes a lui aussi pris la parole. "La boulette !", s'est-il exclamé. Elisabeth Lévy a alors réalisé son erreur et a dans la foulée présenté des excuses : "Pardonnez-moi, j'ignorais qu'il était privé, je suis désolée." L'annonce est donc faite : le bébé de Gauthier Le Bret et sa femme Eloïse se prénomme Marcel. Il s'agit là d'un vieux prénom, donné près de 15 000 fois en 1920 mais seulement 550 fois en 2024, d'après les informations du site Parents.fr. Si le prénom du petit Marcel est désormais su de tous, le journaliste et sa femme professeure des écoles venue de Belgique mettent un point d'honneur à préserver son visage.
player2
player2
player2